PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Contrôle des étrangers : FAI, hébergeurs et sites Internet impliqués, la CNIL zappée

mardi 21 juillet 2015 à 11:35

Le projet de loi relatif au droit des étrangers (dit loi sur l'immigration) est débattu cette semaine à l’Assemblée nationale. L’une des dispositions à suivre vient surarmer le droit des préfets de se faire communiquer les « documents et informations » détenus par quantité de personnes privées, dont les FAI, les opérateurs et les hébergeurs. Le tout gratuitement.

Le plan d’action OGP de la France, « une occasion manquée »

mardi 21 juillet 2015 à 11:05

Comme nous le présagions hier après avoir passé en revue les 26 engagements pris par la France suite à son adhésion à l’Open Governement Partnership (ou « Partenariat pour un gouvernement ouvert »), certains ont eu beaucoup de mal à cacher leur déception. L’association Regards Citoyens accuse notamment le gouvernement d’avoir élaboré « un plan de communication bien ficelé », en lieu et place d’une liste de mesures concrètes et mesurables dans le temps.

Messageries Pro : HipChat intègre Wunderlist, Kato ferme ses portes

mardi 21 juillet 2015 à 10:30

On pouvait s'y attendre, la guerre entre les services de messagerie dédiés aux professionnels devient de plus en plus dure. Ainsi, alors que certains gagnent du terrain, d'autres abandonnent le champ de bataille.

[Brève] [MàJ] Loi Renseignement et LPM : décisions du Conseil constitutionnel le 24 juillet

mardi 21 juillet 2015 à 10:22

Le projet de loi sur le renseignement a été adopté le 24 juin dernier. Un rendez-vous à ne pas manquer la semaine prochaine : la décision du Conseil constitutionnel. Elle est attendue très exactement le 23 juillet.

[Brève] Instagram étend la recherche à sa version web

mardi 21 juillet 2015 à 10:00

Si le mobile reste toujours le principal centre d'intérêt pour Instagram, l'application web n'est pour autant pas laissée de côté. Le réseau social vient en effet d'annoncer que son nouveau moteur de recherche y était désormais accessible.