PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Windows RT : pour ASUS, c'est fini

vendredi 9 août 2013 à 14:41

ASUS vient d'indiquer à nos confrères du Wall Street Journal qu'ils allaient stopper la production de tablettes sous Windows RT. Un choix que la marque justifie surtout par le manque de rétrocompatibilité avec les anciennes applications.

Prism : deux services d'emails sécurisés fermés brutalement

vendredi 9 août 2013 à 14:22

Le mois dernier, alors qu’Edward Snowden était bloqué à l’aéroport de Moscou, une conférence de presse a été organisée. Le lanceur d’alertes avait décidé de convier plusieurs représentants d’associations de défense des droits de l’homme en passant par l’envoi d’emails sécurisés. La société Lavabit, qui fournissait un tel service, vient de mettre la clé sous la porte. Le fondateur explique que son entreprise a été prise dans la tourmente des révélations sur Prism.

Le PDG de Nintendo refuse de porter ses franchises sur d'autres consoles

vendredi 9 août 2013 à 13:38

Satoru Iwata, l'emblématique PDG de Nintendo a expliqué à nos confrères de CVG pourquoi il n'envisage pas un seul instant d'apporter ses grandes franchises sur les consoles concurrentes. Selon lui, il s'agirait d'une option seulement valable sur le court terme, incompatible avec sa vision des choses.

Persona : la connexion simplifiée qui respecte votre vie privée, par Mozilla

vendredi 9 août 2013 à 12:00

Mozilla vient d'annoncer une évolution de son système de connexion unifié qui se veut une alternative à OpenID : Persona (à ne pas confondre avec les thèmes Personas). En effet, il supporte désormais officiellement la simplification de l'inscription via un compte Google. L'occasion pour nous de revenir de manière détaillée sur cette solution qui se veut simple, mais surtout respectueuse de votre vie privée.

Une plainte déposée contre la page Facebook « AdopteUnGitan.com »

vendredi 9 août 2013 à 11:42

La présidente d’une association vient de déposer plainte à l’encontre d’une page Facebook, dénommée « AdopteUnGitan.com », pour provocation à la violence et à la haine raciale. Depuis, la page en question a été supprimée par le réseau social. Contactée par nos soins, la plaignante envisage désormais de poursuivre l’entreprise américaine si jamais de tels faits se reproduisaient.