PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Stéphane Richard (Orange) parle télécoms, consolidations, Free, 4G, Netflix...

mercredi 3 septembre 2014 à 09:02

Hier soir, Stéphane Richard était l'invité du Club de la Presse d'Europe 1. Contrairement à Maxime Lombardini qui était resté très discret au micro de BFM Business, le PDG d'Orange a fait des commentaires sur de nombreux sujets : consolidation dans le marché des télécoms, Free Mobile, Xavier Niel, recrutement, baisse des prix, 4G, Netflix, etc.

François Hollande refait le coup du « grand plan numérique pour l’école »

mercredi 3 septembre 2014 à 08:40

Le président de la République a annoncé hier un « grand plan numérique pour l’école », qui portera notamment sur les contenus, la formation et les équipements (raccordement des établissements scolaires à la fibre). Si cette promesse n’est en réalité pas d’une grande nouveauté, elle fait figure de signe encourageant pour les professionnels du secteur, qui ont vivement salué les déclarations de François Hollande.

Voilà que Microsoft Chine fait du teasing sur Windows 9

mercredi 3 septembre 2014 à 08:20

Microsoft Chine a décidé de se payer un peu de teasing au sujet de Windows « 9 ». Un mouvement d’autant plus surprenant que le nom commercial du système n’a jamais été abordé par la firme. Tout juste connait-on son nom de code, Threshold.

Le récap' des tests : si la place vient à manquer

mercredi 3 septembre 2014 à 00:01

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse aux solutions de stockage et cette fois-ci les amateurs de très grands espaces devraient être servis. Outre un passage en revue du SSD 850 Pro de Samsung, pas moins de trois NAS à quatre ou cinq baies ont été passés au crible.

Photos dénudées : pas de faille chez Apple, mais des comptes compromis

mardi 2 septembre 2014 à 22:22

Il y a quelques jours, de nombreuses photos de stars dénudées s'étaient retrouvées sur Internet. Apple et le FBI annonçaient l'ouverture d'une enquête sur le sujet. La société de Cupertino vient de dévoiler quelques éléments, et pas des moindres : elle confirme que « certains comptes de célébrités ont été compromis », mais réfute toute faille liée à ses services.