PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Bitcoin est dans la tourmente après la découverte d'un « bug de maléabilité »

vendredi 14 février 2014 à 11:40

Silk Road est un site très connu des amateurs de Bitcoin, sur lequel il est possible d'acheter toutes sortes de marchandises, parfois illégales tout en gardant un certain anonymat, les transactions s'effectuant avec la fameuse crypto-monnaie. Dernièrement, des pirates ont dérobé 4474,26 Bitcoins sur ce site en exploitant une faille du protocole de la monnaie ce qui a entrainé une forte chute de son cours.

Wiko : 2 millions de mobiles écoulés en France en 2013, pas de 4G avant l'été

vendredi 14 février 2014 à 11:20

Sur l'année 2013, la marque française Wiko indique avoir vendu pas moins de 2 milions de smartphones, prouvant ainsi que sa stratégie « low cost » a fonctionné. Mais l'entreprise indique qu'il faudra attendre l'été pour voir apparaître son premier modèle supportant les réseaux 4G.

Skype synchronise enfin tous ses messages beaucoup plus rapidement

vendredi 14 février 2014 à 11:00

Depuis quelques semaines, beaucoup ont pu se rendre compte que les mises à jour pour Skype s’étaient multipliées sur l’ensemble des plateformes. La plupart des améliorations concernent les performances, notablement améliorées sur les appareils mobiles. Mais Microsoft a tenu à faire le point pour souligner des changements qui n’ont peut-être pas tous été remarqués.

Faille du DSM 4.3 : Synology met en ligne le correctif pour nettoyer ses NAS

vendredi 14 février 2014 à 10:20

Synology vient de mettre en ligne une nouvelle version de son firmware DSM : le 4.3-3827. Comme prévu, il nettoie le système et supprime les logiciels malveillants qui auraient pu être installés grâce à la faille de sécurité présente dans le DSM 4.3-3810 Update 3.

Nintendo partage ses statistiques sur le piratage

vendredi 14 février 2014 à 10:00

Aux États-Unis, chaque année les ayants droit ont la possibilité de faire remonter leurs suggestions concernant la lutte anti piratage au représentant du commerce américain : Michael Froman. Celui-ci rend ensuite un rapport connu sous le nom de Rapport Spécial 301 fixant une liste de pays dans lesquels les efforts faits par les gouvernements pour protéger les propriétés intellectuelles sont insuffisants. Nintendo a pris part aux discussions et a dévoilé quelques statistiques intéressantes.