PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Microsoft Office 365 Home Premium passe le million d'abonnés

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft a annoncé cette semaine que son édition Familiale Premium d'Office 365 avait atteint un million d'abonnés. Une belle performance quand on sait qu'elle n'est disponible que depuis le début de l'année.

[Édito] En crise, la presse souffre de trouver une solution viable

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Si l'on pointe régulièrement les problèmes financiers des industries culturelles et leur incapacité chronique à s'adapter aux besoins des consommateurs, que dire de la presse, qu'elle soit papier ou en ligne ? Non seulement le public ne suit plus, mais elle doit s'accorder au marché très fluctuant de la publicité. Pire encore, certains journaux ont tenté divers paris audacieux, et les échecs ont parfois été cuisants. De quoi se demander si un jour la presse trouvera la clé.

Téléchargement direct : la justice italienne lève le blocage de Rapidgator

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La justice italienne vient de donner raison à l’hébergeur de fichiers Rapidgator, qui avait fait appel d’une décision de blocage à son encontre. Le populaire site de partage devrait donc être rendu à nouveau accessible par les FAI du pays, qui étaient jusqu’ici chargés de mettre en place cette mesure.

Confier la riposte graduée au CSA ? Un nouveau « coup d’épée dans l’eau »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le député UDI Michel Zumkeller a déposé cette semaine devant l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à instaurer « une licence globale à paliers ». Alors que l'après-Hadopi est dans tous les esprits depuis que la mission Lescure a rendu ses conclusions, l’élu a accepté de répondre aux questions de PC INpact.

Le « capharnaüm » des e-mails : des solutions existent, Gmail réagit enfin

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme nous l'avons déjà évoqué plusieurs fois, en son état actuel, l'e-mail est une plaie, et ce pour tout un tas de raisons. L'une d'entre elles est le peu d'intelligence que placent les éditeurs de clients et autres webmails dans le comportement et les fonctions de tri de leurs outils. Heureusement, des initiatives corrigeant ces défauts se font de plus en plus nombreuses, poussant les géants du secteur à réagir. Google vient ainsi de modifier Gmail qui dispose désormais d'« une toute nouvelle boîte de réception simple à organiser et qui vous aide à reprendre le contrôle ».