PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Bilan en bourse : Numericable rit, les autres opérateurs pleurent

samedi 14 juin 2014 à 12:00

S'il y a bien un secteur où la bourse est mouvementée, c'est bien celui des télécoms. Et si globalement la tendance est à la hausse pour tous les acteurs du marché, cette semaine a été bien différente. La faute à Bouygues Telecom et son annonce de licenciements, qui a éloigné un temps un possible retour à trois opérateurs. Et à ce jeu-là, Numericable est le grand gagnant.

Facebook rejette à son tour le Do Not Track et veut suivre les internautes

samedi 14 juin 2014 à 11:11

Facebook rejettera bientôt le signal Do Not Track, une décision qui n’est pas réellement étonnante. La firme ne compte plus composer uniquement avec l’activité des utilisateurs du réseau social pour ses publicités, et c’est bien le suivi dans les sessions de navigation qui l’intéresse.

[Édito] Les géants du Net génèrent de nouveaux rapports de force

samedi 14 juin 2014 à 10:00

Si les conflits ont de tout temps émaillé l'histoire d'Internet, les rapports de force entre les géants du Net et les « autres » n'ont jamais été aussi importants qu'aujourd'hui. Il faut dire que l'ancien monde a non seulement du mal à s'adapter, mais il est surtout désormais plus faible financièrement. Les années à venir pourraient ainsi voir des défaites cuisantes pour certaines parties.

THQ revient d'outre-tombe

samedi 14 juin 2014 à 09:00

Souvenez-vous, lors du démantèlement de THQ, Nordic Games, un éditeur autrichien peu connu du grand public s'était offert une part non négligeable du catalogue de l'entreprise. Ce dernier continue de piocher dans la dépouille de son ex-concurrent et vient de s'offrir le droit de réutiliser son nom.

Bouygues Telecom tente de rassurer ses clients sur son avenir

vendredi 13 juin 2014 à 18:11

Alors que les rumeurs se multiplient quant à un retour à trois opérateurs et un rachat de Bouygues Telecom par Orange/Free, et surtout suite à l'annonce du départ de 17 % de son effectif, la filiale du groupe Bouygues a envoyé aujourd'hui un courriel à tous ses clients. Rédigée de la main d'Olivier Roussat, le PDG de l'opérateur, la lettre ouverte tente de rassurer les abonnés sur l'avenir de la société.