PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Interview] La France pourrait-elle accorder l’asile à Edward Snowden ?

jeudi 19 juin 2014 à 10:06

Depuis une quinzaine de jours, les prises de positions se multiplient afin que la France apporte son soutien au lanceur d’alertes Edward Snowden, plus précisément en lui accordant l’asile. Pour éclairer ce débat, Next INpact a sollicité l’analyse de la professeure de droit Roseline Letteron. 

La PlayStation 4 peut enfin pré-charger les jeux précommandés

jeudi 19 juin 2014 à 09:39

Petit à petit, les consoles de nouvelle génération s'enrichissent de fonctionnalités qui peut-être auraient pu être disponibles dès leur lancement tant elles paraissent évidentes. Ainsi, sur PlayStation 4, il est désormais possible de lancer le téléchargement d'un jeu que vous auriez précommandé quelques jours avant son lancement.

Xperia Z2 : une application pour diffuser des vidéos en direct sur YouTube

jeudi 19 juin 2014 à 09:00

Sony vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité, disponible exclusivement sur son Xperia Z2 : la possibilité de diffuser de la vidéo en direct sur YouTube. Pour en profiter, il est nécessaire d'installer une application dédiée sur le smartphone, baptisée « Live on YouTube – by Xperia ».

Téléchargement d'un film : 5 000 dollars ou le tribunal ?

jeudi 19 juin 2014 à 08:40

Aux États-Unis, des internautes accusés d’avoir téléchargé et partagé illégalement le film « Dallas Buyers Club » viennent de recevoir des propositions de règlement à l’amiable, sous-entendu avant un éventuel procès. Le montant de l'accord est assez variable, passant de 3 500 à 5 000 dollars, voire un peu plus dans certains cas. Ce business très en vogue outre-Atlantique (ou même en Allemagne) semble plus que jamais séduire les ayants droit. 

Le Conseil d’État rejette le recours d'Orange contre la 4G en 1800 MHz

jeudi 19 juin 2014 à 08:20

L'autorisation donnée en mars 2013 par l'ARCEP à Bouygues Telecom d'exploiter sa bande 1800 MHz pour la 4G a été vivement contestée l'an passé. Free et Orange ont ainsi saisi le Conseil d'État pour trancher le litige. La juridiction administrative a dans un premier temps rejeté la demande de suspension de Free en juillet 2013, et selon l'ARCEP, c'est cette fois le recours d'Orange qui a été rejeté (le document).