PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Loi Renseignement : François Hollande tenu de détailler sa saisine constitutionnelle

jeudi 25 juin 2015 à 15:05

Comme prévu, l’Élysée a transmis aujourd’hui la loi sur le Renseignement au Conseil constitutionnel. Par la même occasion, François Hollande a bien été tenu de détailler les points qui pourraient soulever des problèmes de conformité.

Licencié pour avoir utilisé un logiciel Adobe piraté

jeudi 25 juin 2015 à 14:33

La cour d’appel d’Aix-en-Provence avait considéré en septembre 2012 que l’utilisation par un salarié d’un logiciel qu’il savait piraté était constitutive d’une cause réelle et sérieuse de licenciement. La Cour de cassation vient cependant d’estimer que les juges n’avaient pas assez pris en considération les arguments de l’ex-employé, lequel faisait notamment valoir que son employeur était parfaitement au courant de la situation. L’affaire sera donc rejugée.

Office pour Android disponible pour tous en version finale

jeudi 25 juin 2015 à 14:00

Word, Excel et PowerPoint pour Android sont désormais disponibles pour tous en version finale sur le Play Store. Il n’est donc plus nécessaire de s’inscrire sur le groupe Google+ pour les utiliser, mais il faudra posséder un appareil mobile relativement récent pour pouvoir en profiter.

Loi Renseignement : comment le gouvernement a trucidé les lanceurs d’alerte

jeudi 25 juin 2015 à 12:00

« Nous regrettons l’amendement de dernière minute du gouvernement concernant les lanceurs d’alerte, qui est tout sauf un amendement de précision. La protection des lanceurs d’alerte était pourtant une des avancées de nos travaux dans l’hémicycle ! ». Voilà comment Isabelle Attard, députée écologiste, a regretté le coup en douce du gouvernement à l’encontre des futurs Snowden Français.

Vivendi réinvestit dans la téléphonie en croquant 6,7 % de Telecom Italia

jeudi 25 juin 2015 à 11:30

Certains se demandaient ce que pourrait faire Vivendi avec le pactole accumulé grâce à la vente de ses parts dans Activision et la cession de SFR à Altice. De façon plutôt surprenante, le groupe qui voulait se recentrer sur les médias et les contenus a pris une participation de 13 % dans Telecom Italia.