PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Steam Greenlight : de fausses bêtas utilisées comme appâts

mardi 24 mars 2015 à 14:00

La plateforme Greenlight de Steam peut réserver bien des surprises. Ce week-end, un pirate a eu l'idée de dupliquer des fiches de candidatures de plusieurs jeux et d'y ajouter quelques liens pointant sur des sites peu recommandables afin d'attirer ses victimes. 

La fin de la version papier du « Journal officiel » se précise pour 2016

mardi 24 mars 2015 à 11:15

Ce n’est désormais plus une surprise. Le gouvernement a demandé l’année dernière à la Direction de l’information légale et administrative (DILA) de préparer l’abandon de la version papier du « Journal officiel » pour la fin 2016. Manuel Valls vient de confirmer cet objectif auprès de plusieurs députés, tout en faisant un point sur les modifications législatives nécessaires à cette évolution.

L'ANSSI dévoile son guide des bonnes pratiques de la sécurité informatique

mardi 24 mars 2015 à 10:45

La sécurité informatique est parfois trop prise à la légère par certains, avec toutes les conséquences désastreuses que cela peut avoir. Afin de limiter les dégâts et de prodiguer quelques conseils, l'ANSSI et la CGPME ont publié un guide des bonnes pratiques de la sécurité informatique. Une première approche intéressante, mais est-ce suffisant ?

[MàJ] Droit d’auteur : l’équilibre du groupe de travail de Cavada mis en cause

mardi 24 mars 2015 à 10:41

Une ribambelle d’organisations, des professionnels du numérique à l’Electronic Frontiers Foundation en passant par des chercheurs, des bibliothécaires ou Wikimedia, ont adressé la semaine dernière un courrier à l’eurodéputé Jean-Marie Cavada. Objet de la missive ? Lui réclamer plus d’équilibre dans ses prochains travaux sur le droit d'auteur au Parlement européen.

Pwn2Own : tous les navigateurs sont encore tombés cette année

mardi 24 mars 2015 à 10:15

Le concours Pwn2Own permet chaque année de récompenser ceux qui parviennent à trouver, puis à exploiter des failles dans les navigateurs. Cette compétition permet aux éditeurs concernés d’accélérer également la découverte des brèches. Comme chaque année, l’édition 2015 n’a épargné personne : tous les navigateurs ont vu leurs défenses percées.