PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Intel dévoile ses nouveaux processeurs Broadwell... à deux cœurs

lundi 5 janvier 2015 à 16:08

Intel profite du CES pour lever le voile sur une nouvelle gamme de processeurs basés sur l'architecture Broadwell, gravés en 14 nm. Ils viendront compléter l'offre Core M annoncée il y a quelques mois, et iront du Celeron au Core i7, tout en se limitant à deux cœurs seulement.

3D Rudder : un plateau pour jouer avec les pieds

lundi 5 janvier 2015 à 15:34

Lorsque l'on joue à un jeu vidéo, seules nos mains sont généralement actives. Une start-up marseillaise tente de changer cela et a développé le 3DRudder, un périphérique permettant de se déplacer dans un univers en 3D, en utilisant nos pieds pour se diriger, plutôt que nos pouces.

Un « e-recensement » pour tous les jeunes à partir de 2017

lundi 5 janvier 2015 à 14:30

À partir de 2017, les adolescents pourront se faire recenser et consulter différentes informations relatives à leur Journée défense et citoyenneté (JDC) sur un espace individuel en ligne. Un peu comme pour le programme « Dites-le nous une seule fois », les pouvoirs publics souhaitent proposer une plateforme allant au-delà de la simple dématérialisation de formalités administratives.

Xbox Live et PSN : deux pirates de la Lizard Squad interpelés

lundi 5 janvier 2015 à 14:00

Deux membres présumés du groupe de pirates Lizard Squad ont été arrêtés au Royaume-Uni et en Finlande dans le courant de la semaine dernière. Le groupe s’était fait rapidement un nom auprès du grand public durant les fêtes de fin d’année à cause des attaques massives contre les réseaux Xbox Live et PlayStation Network, provoquant une grande frustration chez les joueurs.

Au Canada, des avertissements pour les présumés contrefacteurs

lundi 5 janvier 2015 à 13:30

Les Canadiens accusés de téléchargement illégal peuvent dorénavant recevoir de leurs fournisseurs d’accès à Internet des messages d’avertissement préparés par les ayants droit. Un peu comme aux États-Unis, le dispositif ne prévoit aucune sanction pénale (amende...), ce qui n'empêche en rien les personnes avisées de faire l'objet de poursuites individuelles.