PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Hubble fête ses 25 ans d'observation de l'Univers, la relève se prépare

vendredi 24 avril 2015 à 17:10

Hubble fête aujourd'hui même ses 25 ans dans l'espace. Après trois premières années compliquées et une frayeur liée au « bug de l'an 2000 », le télescope spatial a capturé des milliers d'images et a permis des avancées majeures dans certains domaines. Mais la relève est déjà en route avec le James Webb Space Telescope qui promet d'être 100 fois plus puissant.

Microsoft touche le jackpot grâce à Azure et Office 365

vendredi 24 avril 2015 à 16:00

En plus d'Amazon et Google, Microsoft aussi a présenté ses résultats financiers, mais pour le troisième trimestre de son exercice fiscal se terminant fin juin 2015. Le colosse de Redmond garde la forme grâce à une forte progression des abonnements à Office 365 et à l'explosion des ventes liées au cloud, ce malgré des ventes de consoles et de « feature-phones » qui ne sont pas au beau fixe.

Amazon : réservation d'hôtel, livraison dans le coffre de la voiture et visite d'entrepôts

vendredi 24 avril 2015 à 15:06

De manière régulière, Amazon s'essaie à de nouvelles activités, parfois avec succès, mais pas toujours comme peut en témoigner le Fire Phone. Le géant de la vente continue de plus belle et propose pas moins de trois nouveaux services à certains de ses clients, tout en surfant sur la vague de l'Apple Watch avec une application dédiée.

Google maintient ses bénéfices malgré la baisse du prix de ses publicités

vendredi 24 avril 2015 à 14:00

Après Amazon, IBM et Qualcomm, c'était hier soir au tour de Google de présenter ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année. Sans surprise, le géant de Mountain View se porte toujours aussi bien, même si certaines de ses activités montrent quelques signes de faiblesse

Amazon : des recettes en hausse de 15 %, mais 57 millions de dollars de pertes

vendredi 24 avril 2015 à 12:00

Amazon, a révélé cette nuit ses résultats pour le premier trimestre de 2015. Le géant de l'e-commerce affiche des ventes en nette hausse par rapport à l'an passé, mais cela ne lui permet toujours pas de dégager un bénéfice net, notamment à cause des variations du cours du dollar.