PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Très haut débit : les réseaux publics déçoivent légèrement en 2016, malgré de bonnes nouvelles

vendredi 3 mars 2017 à 16:30

Les industriels des réseaux publics et la Caisse des dépôts ont revu leurs prévisions à la baisse, mais affichent encore leur optimisme pour les années à venir. Tous les voyants sont enfin au vert, même si certains travaux (notamment techniques) sont encore loin d'être finalisés. La concurrence, elle, mériterait un coup de fouet, estiment-ils.

Quand une faille chez SFR permettait à un client d'accéder aux factures d'autres abonnés

vendredi 3 mars 2017 à 15:45

Selon nos informations, une faille de la page dédiée aux facturations du site SFR permettait à un abonné quelconque d’avoir accès aux factures des autres clients du FAI. La brèche vient tout juste d'être colmatée par le Centre de Cyberdéfense du FAI, à la Direction des systèmes d’information.

Nintendo Switch : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

vendredi 3 mars 2017 à 14:00

Après de longs mois d'attente et d'expectative, la Nintendo Switch est enfin disponible dans le commerce. Si jusqu'ici vous ne vous étiez pas encore penché sur la question, ou tout simplement si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, voilà tout ce qu'il faut retenir de cette nouvelle console, qui navigue entre le salon et l'extérieur.

Interview de Mireille Imbert-Quaretta, personnalité qualifiée chargée du contrôle de la PNIJ

vendredi 3 mars 2017 à 12:00

Mireille Imbert-Quaretta a été désignée personnalité qualifiée, chargée du contrôle de la plateforme nationale des interceptions judiciaires (PNIJ). L'ex-coprésidente de la Hadopi nous accorde sa première interview. L’occasion de revenir sur les qualités attendues, mais aussi les déboires de ce dispositif, en les comparant à ceux du système antérieur.

GitHub : offre Business dans le cloud, suite Enterprise 2.9 et extension Unity

vendredi 3 mars 2017 à 11:45

GitHub a annoncé une nouvelle offre à destination du monde professionnel. Nommée Business, elle reprend les mêmes caractéristiques qu'Enterprise, mais en donnant le choix : un hébergement sur place ou dans le cloud, via des services tiers comme ceux d’Amazon et Microsoft.