PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Tor piraté, l'ampleur des dégâts est inconnue

jeudi 31 juillet 2014 à 12:21

Le réseau Tor, connu comme outil d’anonymat pour ceux qui en ont besoin, a annoncé hier soir une faille dans son réseau. Selon le site officiel, cette brèche permettait de briser une partie de l’anonymat, et 115 faux relais étaient utilisés pour obtenir des données personnelles.

Copie privée : les ayants droit US veulent du blé dans le son des autoradios

jeudi 31 juillet 2014 à 11:00

Aux États-Unis, l’Alliance of Artists and Recordings companies (AAR) vient de lancer une action collective fédérale à l’encontre de Ford, General Motors et deux constructeurs d’appareils électroniques, Denso et Clarion. En cause, les royalties que ceux-ci n’auraient pas payées sur les appareils de stockage embarqués sur les véhicules des marques respectives.

Robert Scoble à Microsoft : « Abandonnez Windows Phone, prenez Android »

jeudi 31 juillet 2014 à 10:40

Robert Scoble, connu pour avoir travaillé plusieurs années chez Microsoft et avoir sa langue bien pendue, ne mâche pas ses mots aujourd’hui quand il s’agit d’aborder la stratégie de la firme sur le secteur mobile. Pour lui, il est clair que Windows Phone devrait être abandonné et qu’Android devrait être sérieusement envisagé.

BitTorrent dévoile Bleep : une messagerie chiffrée, sans serveur central

jeudi 31 juillet 2014 à 10:20

BitTorrent vient de présenter Bleep, une messagerie instantanée qui ne nécessite pas l'utilisation d'un serveur central pour fonctionner et qui chiffre les conversations de bout en bout. Pour le moment, elle n'est disponible qu'en pré-alpha, sur invitation et  sur Windows uniquement, mais d'autres plateformes suivront par la suite.

Maisons de retraite : l'exécutif met son comparateur de prix sur les rails

jeudi 31 juillet 2014 à 10:00

Comme l’avait laissé entendre Bercy en début d’année, le projet de loi sur le vieillissement sera bien l’occasion de poser les bases d’un futur comparateur dédié aux tarifs et disponibilités des maisons de retraite, géré par l’État, à l’image de ce qu’il se fait déjà en matière de carburants (via « prix-carburants.gouv.fr »). Même si le texte entame tout juste le processus législatif, l’administration a déjà bien avancé sur ce dossier, puisqu’elle envisage une première version de ce site pour l’année prochaine.