PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

3G et 4G dans le RER et le métro : la RATP n'a strictement rien annoncé

mercredi 25 septembre 2013 à 08:45

Une partie la presse française a publié hier un article sur le sujet : la RATP affirmant qu'elle comptait offrir à ses utilisateurs franciliens de la 3G et de la 4G sur tout son réseau d'ici 2015. Une bonne nouvelle, mais qui peut étonner quand on sait que SFR avait déjà donné tous les détails de l'opération en juillet 2012. Contactée, la RATP n'a pas caché sa surprise, nous assurant n'avoir strictement rien annoncé sur ce sujet.

ASUS et Acer songeraient-ils à fusionner ?

mercredi 25 septembre 2013 à 08:30

Fragilisés dans le secteur des PC, les Taïwanais ASUS et Acer pourraient-ils fusionner afin de se renforcer ? La question se pose plus sérieusement depuis quelques jours et l'annonce dans le China Times, par les patrons des deux marques, qu'un tel rapprochement était une possibilité. Il aurait surtout un certain sens.

Le récap' des tests : l'équipement des joueurs fortunés, mais pas que

mercredi 25 septembre 2013 à 00:01

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests se penche sur le matériel des joueurs et tout particulièrement sur leurs claviers et cartes graphiques. Pour chaque gamme de produits, deux modèles aux antipodes du spectre tarifaire ont été testés.

4G : analyse de la couverture de Bouygues, quid des autres opérateurs ?

mardi 24 septembre 2013 à 18:30

Bouygues Telecom se prépare à donner le coup d'envoi de son réseau « 4G national » à partir du 1er octobre prochain, soit dans une semaine. L'opérateur a publié une carte de sa couverture et nous avons décidé de faire le point tout en la comparant à ce que proposent Orange et SFR.

Ralentissement de Gmail : 29 % des courriers ont été touchés selon Google

mardi 24 septembre 2013 à 18:08

Dans la journée d’hier, des utilisateurs ont remarqué que certains emails pouvaient mettre beaucoup plus de temps qu’ordinaire à parvenir à leurs destinataires. Google a confirmé que des pannes avaient bien eu un impact sur le serveur, près d’un tiers des courriers ayant mis plus de temps pour être distribués.