PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

PC INpact Emploi : le récapitulatif des dernières offres, semaine 44

jeudi 31 octobre 2013 à 13:37

Malgré la baisse de prix des GeForce GTX 770 et GTX 780, une carte graphique haut de gamme reste inaccessible pour votre budget et l'annonce de la GTX 780 Ti n'arrange pas votre situation ? Il est temps de reprendre les choses en mains et de changer de travail. Afin de vous aider, voici le récapitulatif des offres de la semaine.

Cisco ouvre son codec H.264 et marche main dans la main avec Mozilla

jeudi 31 octobre 2013 à 12:00

Le H.264 est un codec vidéo qui a montré toute son importance depuis des années. Utilisé dans de très nombreuses plateformes multimédia, il est aussi connu pour être protégé par de très nombreux brevets qui empêchent notamment son utilisation dans les produits open source. Pourtant, Cisco vient de faire un pas significatif dans ce domaine, en accord avec Mozilla qui applaudit le mouvement.

UE : coups de chevrotine contre la légalisation des échanges non marchands

jeudi 31 octobre 2013 à 11:22

Dans son projet de résolution sur la copie privée, qui doit encore être voté par le Parlement européen, Françoise Castex a soulevé le sujet de la légalisation des échanges non marchands. Elle a demandé à la Commission européenne de simplement plancher sur le sujet. Un projet déjà combattu par plusieurs eurodéputés qui ne veulent pas entendre parler d’une telle étude.

[Brève] Sony présente son VAIO Tap 11 en vidéo, le démonte et le remonte

jeudi 31 octobre 2013 à 11:00

Après avoir mis en pièces son VAIO Flip, Sony réalise la même opération avec son hybride VAIO Tap 11 présenté lors de l'IFA de Berlin. L'occasion de découvrir l'agencement interne des composants et du système de refroidissement.

[Dossier PCi] On a testé la transparence de la copie privée depuis le ministère

jeudi 31 octobre 2013 à 10:00

Saisie par PC INpact, la Commission d’accès aux documents administratifs nous l’a dit sans détour : les rapports décrivant l’affectation de la copie privée par les sociétés de gestion collective sont bien publics. Cependant, le ministère de la Culture nous a répondu qu'ils étaient incopiables, nous invitant à venir sur place. Ce que nous avons fait.