PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

E-administration : François Hollande présente de nouvelles mesures de simplification

vendredi 31 octobre 2014 à 08:20

Davantage de téléprocédures, création d’un « coffre-fort numérique » pour les jeunes, mise en ligne d'un simulateur de droits aux aides sociales, instauration d'une « carte d’identité électronique » pour les entreprises... Le président de la République a dévoilé hier un train de nouvelles mesures de simplification à destination des particuliers et des entreprises. Petit passage en revue de celles qui s’appuient directement sur Internet et les nouvelles technologies.

Ce soir, France 4 fera dans l'Anarchy participative

jeudi 30 octobre 2014 à 18:10

Quoi de plus opposé à l'anarchisme que la très calibrée télévision ? Et pourtant, on peut tenter de mélanger les deux pour une expérience grandeur nature plutôt intéressante, à des années lumières de ce que proposent habituellement les dispositifs de second écran ou de Social TV. C'est en tous cas le pari de France 4 qui démarre ce soir la diffusion de sa fiction participative imaginant une France en plein chaos politique : Anarchy.

Xiaomi devient le troisième plus gros vendeur de smartphones

jeudi 30 octobre 2014 à 17:50

Le constructeur chinois Xiaomi vient de prendre la troisième place des plus gros vendeurs de smartphones selon le cabinet d’analyse IDC. Une performance due surtout aux excellentes ventes de son dernier modèle haut de gamme, le Mi4. Un mouvement d’autant plus remarquable que Xiaomi est loin de s’être attaqué à tous les marchés.

Faute de nouveaux jeux, Capcom passe un trimestre très calme

jeudi 30 octobre 2014 à 17:27

Après EA, Nintendo et Take-Two, c'est désormais au tour de Capcom de faire l'étalage de ses résultats financiers. Malgré l'absence de lancement majeur au dernier trimestre, l'éditeur nippon s'en sort bien et maintient la tête hors de l'eau, notamment grâce aux fruits de sa restructuration entamée en 2013.

Avec le Sprout, HP veut mélanger les objets réels au virtuel

jeudi 30 octobre 2014 à 16:30

HP vient de dévoiler un ordinateur dont le concept et le nom sont aussi originaux l’un que l’autre : le Sprout (qui signifie « germe »). Derrière cette appellation se cache une machine qui vise à incorporer des objets physiques dans un monde virtuel. Mais à terme, l’inverse sera également possible puisque le constructeur compte se lancer sur le créneau des imprimantes 3D.