PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Brève] #MSTechDays : démonstration de Skype Translator en français, avec quelques loupés

lundi 16 février 2015 à 12:50

Lors des TechDays de la semaine dernière, Microsoft proposait une première démonstration publique de Skype Translator en français. Si le résultat est encore perfectible sur la détection de certains mots, il n'en reste pas moins que la solution fonctionne.

Failles 0-day : Google assouplit son Project Zero pour éviter les frictions

lundi 16 février 2015 à 11:55

L’initiative Project Zero de Google est très claire : une fois l’éditeur prévenu d’une faille de type 0-day, il a 90 jours pour publier le correctif avant que les détails ne soient révélés. Mais la firme vient d’assouplir cette règle, après plusieurs frictions engendrées par des failles dans des produits Microsoft et Apple.

La bêta d'iCloud ouvre la suite iWork à tous

lundi 16 février 2015 à 10:30

Il était obligatoire jusqu’à présent de posséder au moins un appareil Apple pour créer un compte iCloud. La version bêta du site iCloud.com permet désormais d’en obtenir un sans avoir le moindre Mac ou iPhone, permettant aux intéressés de s’essayer à la suite iWork.

Une vidéo contre la malnutrition des enfants bloquée un temps sur YouTube

lundi 16 février 2015 à 09:54

Gros cafouillage ce week-end. La Ligue de Football Professionnel a obtenu la suppression d’une vidéo YouTube de Zlatan Ibrahimovic sur l’autel du droit d’auteur. Problème, elle était une brique d’un programme de l’ONU pour lutter contre la faim des enfants dans le monde. La LFP a depuis fait machine arrière, mais « à titre exceptionnel » seulement.

Le « revenge porn » passible de deux ans de prison en Angleterre

lundi 16 février 2015 à 09:20

La Reine Elizabeth II a donné mercredi 12 février la sanction royale au « Criminal Justice and Courts Act 2015 » (PDF), qui a donc désormais force de loi. Le gouvernement britannique avait profité de ce texte pour légiférer à l’encontre de ce qu’on appelle le « revenge porn », c’est-à-dire la diffusion d’images intimes dans un but de vengeance, Internet s’avérant être un lieu parfait de déballage pour un ou une ex-petit(e) ami(e) malintentionné(e).