PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Rootpipe, la faille qui contourne la sécurité de sudo dans les derniers OS X

mardi 4 novembre 2014 à 17:09

Yosemite, ainsi que plusieurs versions précédentes du système d’exploitation d’Apple, est affecté par une faille permettant une élévation des privilèges par escalade. Le découvreur de la brèche a fait part de sa trouvaille il y a plusieurs semaines, mais il faudra attendre janvier prochain pour un correctif.

Bouygues Telecom fusionne avec B&You, les concurrents se préparent à répliquer

mardi 4 novembre 2014 à 16:30

Olivier Roussat vient de publier un « message important » destiné à ses clients. Le PDG de Bouygues Telecom y évoque le retard de la Bbox Miami, mais également la mise en place de nouveaux forfaits dès le 17 novembre. Les offres de B&You intégreront alors le site de Bouygues Telecom. De son côté, la concurrence s'organise...

Hearthstone : Blizzard obtient la fermeture d'un site de vente de bots

mardi 4 novembre 2014 à 15:40

Après avoir banni plusieurs milliers de comptes de jeu sur Hearthstone, Blizzard vient de franchir une étape supplémentaire dans la lutte contre les « bots » sur son jeu de cartes. L'éditeur californien vient en effet d'obtenir la fermeture d'un site proposant ce type de logiciels.

Google : Android 4.4 prend la tête avec plus de 30 % de parts de marché

mardi 4 novembre 2014 à 15:10

Après une pause durant le mois d'octobre, Google vient de mettre en ligne l'état de la fragmentation d'Android. Alors que Lollipop commence seulement à pointer le bout de son nez, Android 4.4 parvient enfin à se hisser sur la première marche du podium en dépassant les 30 % de parts de marché.

La géolocalisation des bornes pour voitures électriques sur la voie de l’Open Data

mardi 4 novembre 2014 à 14:40

Afin que le public puisse savoir en quelques clics où se trouvent les bornes de recharge destinées aux voitures électriques, le gouvernement vient de publier un décret imposant à certains opérateurs de mettre en ligne des informations concernant leur réseau. L’exécutif est cependant resté assez flou quant aux conditions de mise à disposition de ces données sur « data.gouv.fr ». Explications.