PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Un agent de sécurité licencié après avoir été trahi par une vidéo sur YouTube

mardi 21 octobre 2014 à 14:40

La cour d’appel d’Orléans vient de juger que la mise en ligne par un agent de sécurité d’une vidéo dans laquelle on voyait cet employé participer à une partie d’airsoft, sur un site dont la surveillance était confiée à son employeur, pouvait conduire à un licenciement pour cause réelle et sérieuse. Le salarié n'avait pas hésité à mettre en avant ses « exploits » sur sa page Facebook.

Un développeur menace de mort Gabe Newell, Valve retire son jeu de Steam

mardi 21 octobre 2014 à 14:20

Si vous cherchez Paranautical Activity sur Steam, votre requête risque d'être infructueuse. Valve a en effet retiré le titre de sa plateforme suite à des débordements publics de la part de son créateur : Mike Maulbeck. Il faut dire que menacer de mort Gabe Newell, le fondateur de Valve, sur Twitter, n'était pas vraiment une très bonne idée.

PlayTV.fr condamné à verser un million d'euros à France Télévisions

mardi 21 octobre 2014 à 14:00

Playmédia, éditeur de PlayTV.fr a été condamné ce 9 octobre par le TGI de Paris à verser un million d'euros de dommages et intérêts pour avoir repris les flux de France Télévisions. Le tribunal a considéré que le régime du must carry, qui permet un accès aux programmes, n'autorise pas à les reprendre sans passer préalablement par la case de l'autorisation au titre des droits d'auteur et des droits voisins.

App Store : les nouvelles applications devront être en 64 bits dès février 2015

mardi 21 octobre 2014 à 12:30

Depuis l’arrivée de l’iPhone 5s, les développeurs peuvent soumettre des applications 64 bits, pour tirer parti du jeu d’instructions ARMv8 présent dans la puce A7. Mais alors que les appareils 64 bits se sont multipliés, les applications optimisées sont encore assez peu nombreuses. Qu’à cela ne tienne, Apple a décidé de rendre la technologie obligatoire pour toutes les publications à partir de février prochain.

DriveClub : le studio n'a pas « d'infos concrètes » sur la version PS Plus

mardi 21 octobre 2014 à 12:05

Le feuilleton Driveclub continue. Deux semaines après son lancement, le titre de Sony et Evolution Studios souffre toujours de soucis de connectivité. Concernant la version PlayStation Plus du jeu, le studio déclare sur sa page Facebook officielle ne pas encore avoir « d'informations concrètes » en mains.