PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Semiconducteurs : Intel toujours n°1, Qualcomm, Hynix et Micron explosent

mardi 10 décembre 2013 à 08:00

Les semiconducteurs, base du secteur high-tech, sont dominés depuis une vingtaine d'années par Intel, le géant des CPU. Et l'année 2013 ne va pas déroger à cette règle, avec plus de 15 % du marché à lui seul. Mais du fait de la crise des PC, l'Américain a vu son chiffre d'affaires légèrement régresser. Samsung, et surtout Qualcomm, Hynix et Micron, en ont ainsi profité pour afficher une forte progression, portés par les secteurs du mobile et de la mémoire.

Le récap' des tests : le plein de RPG et de micro-transactions

mardi 10 décembre 2013 à 00:01

Aujourd'hui, afin de bien commencer la semaine, le récapitulatif des tests s'interesse aux dernières sorties vidéoludiques, sur consoles ainsi que sur PC. Au programme de cette édition, de la nostalgie avec Speedball 2 HD et Crimson Dragon, et des nouveautés avec Bravely Default sur 3DS et Warframe sur PS4.

La NSA et le FBI espionnent aussi dans World of Warcraft et Second Life

lundi 9 décembre 2013 à 18:40

Alors même que la NSA fait face à un flot ininterrompu de révélations sur son fonctionnement et ses méthodes, voilà que de nouveaux articles concernent un aspect surprenant des renseignements américain et britannique. Ainsi, les agents n’hésitent pas à s’infiltrer dans des jeux massivement multijoueurs pour surveiller d’éventuels échanges entre terroristes.

[Brève] Chromecast : le mirroring possible à partir d'Android 4.4.1 ?

lundi 9 décembre 2013 à 18:23

La mise à jour d'Android 4.4.1 des Nexus laisse apparaitre un changement notable pour ce qui est des interactions possibles avec un Chromecast. En effet, il serait finalement possible à terme de proposer une duplication de l'écran de l'appareil mobile, comme c'est déjà le cas via le protocole Miracast ou AirPlay chez Apple.

Malgré l'épisode Yahoo, Orange cherche un partenaire pour Dailymotion

lundi 9 décembre 2013 à 18:14

Depuis le fiasco Yahoo et l'intervention gouvernementale, Orange a annoncé vouloir investir massivement dans Dailymotion afin de l'aider à se développer. Ses studios d'enregistrement destinés aux créateurs viennent d'ailleurs d'ouvrir leurs portes à Paris. Mais selon Le Monde, l'opérateur français est toujours en quête d'un partenaire.