PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Pourquoi la presse en ligne veut vous géolocaliser à quelques mètres près

vendredi 7 février 2014 à 15:00

Il y a maintenant quelques mois, nous avons remarqué que certains sites français de presse avaient une nouvelle lubie : celle de vouloir connaître notre position géographique. Volonté de personnaliser le contenu ou énième solution de tracking mise en place par nos confrères ? Nous avons décidé de faire le point et d'en savoir plus. Une enquête menée conjointement avec nos confrères d'Arrêt sur images.

WG-4 et WG-20 : Ricoh fait du neuf avec du vieux de chez Pentax

vendredi 7 février 2014 à 14:50

Ricoh vient de dévoiler deux compacts dédiés aux baroudeurs : les WG-4, WG-4 GPS et WG-20, qui vont venir se mettre en face de l'AW120 de chez Nikon, que nous vous présentions ce matin. Annoncés comme nouveaux, ils ne sont en fait que des modèles 2013 renommés de chez Pentax.

Le panier moyen des pirates plus important que celui des autres internautes

vendredi 7 février 2014 à 14:20

Les « pirates » sont-ils plus enclins à ouvrir leur porte-monnaie pour acheter des biens culturels sur Internet (ebooks, vidéo à la demande, streaming musical, etc.) que les internautes prétendant rester habituellement dans le droit chemin ? Le dernier « baromètre des usages » publié par la Hadopi donne un élément de réponse à cette question.

Titanfall prend 15 jours de retard sur Xbox 360

vendredi 7 février 2014 à 14:00

On s'en doutait, Titanfall ne sortira pas tout à fait à l'heure, tout du moins sur Xbox 360. En effet, Electronic Arts vient d'annoncer sur Twitter que son lancement est prévu pour le 28 mars au lieu du 13 mars comme prévu. En guise de consolation, Respawn annonce que des nouvelles arriveront la semaine prochaine au sujet de la bêta du jeu.

Amende et prison pour un retraité administrateur d’un site de liens torrent

vendredi 7 février 2014 à 13:20

La décision a été rendue il y a maintenant plus d’un an, mais PC INpact vient tout juste d’en avoir connaissance. En janvier 2013, l’administrateur du site « Tracker-Surfer », retraité, a été condamné par le tribunal correctionnel d’Agen à cinq mois de prison avec sursis et à 4 000 euros d’amende. Plus de 70 000 euros d’indemnités ont également été alloués aux ayants droits du cinéma qui s’étaient portés parties civiles.