PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Areal : autopsie d'une campagne Kickstarter catastrophique

mercredi 23 juillet 2014 à 14:00

Parfois, les campagnes de financement sur Kickstarter peuvent prendre un tour complètement inattendu. Dans le cas d'Areal, un jeu conçu par d'anciens développeurs de la franchise S.T.A.L.K.E.R., la campagne vient d'être suspendue suite à des dons suspects enregistrés ces derniers jours. Dans le même laps de temps, l'équipe du jeu, d'origine ukrainienne, affirme avoir reçu une lettre de soutien de la part d'un certain Vladimir Poutine.

Firefox 31 utilise désormais le filtre anti-malware de Chrome

mercredi 23 juillet 2014 à 13:00

Mozilla a publié durant la nuit la version 31 de Firefox. Les nouveautés se concentrent pour la plupart dans le chapitre de la sécurité, mais de nombreuses améliorations dédiées aux développeurs sont présentes pour les outils intégrés.

Face à la contrefaçon, Bruxelles veut multiplier les actions extrajudiciaires

mercredi 23 juillet 2014 à 12:16

Le 20 juin dernier, la Commission européenne nous confiait son souhait de vouloir « cibler les intermédiaires, les sites qui violent les droits de propriété intellectuelle, plutôt que les utilisateurs finaux ». Elle annonçait alors 10 actions à venir pour procéder à ce nettoyage. Ces actions sont désormais connues. Elles marquent bien la préférence de Bruxelles pour des procédures extrajudiciaires.

Open Data : le gouvernement tarde à nommer le « chief data officer » français

mercredi 23 juillet 2014 à 11:27

Annoncée en grandes pompes en mai dernier, la nomination par le gouvernement d’un « chief data officer » n’a toujours pas eu lieu. Aucun texte n’a en effet été publié afin de délimiter précisément les pouvoirs et attributions de ce futur « chef d’orchestre » de l’Open Data français. L’exécutif promet cependant que la situation devrait évoluer dans les prochaines semaines. 

Terrorisme : les députés PS négligent désormais les risques de surblocage

mercredi 23 juillet 2014 à 11:07

Les députés ont adopté hier en Commission parlementaire et à l’unanimité le projet de loi de Bernard Cazeneuve. Le texte a été en nombreux points amendé. On retiendra notamment l’arrivée de la CNIL dans la boucle du blocage des sites et la possibilité pour les autorités de sanctionner des propos non publics provoquant au terrorisme sur Internet.