PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Virtuix Omni : les précommandes du tapis pour joueurs sont ouvertes

lundi 12 août 2013 à 12:30

En avril dernier, nous vous présentions un drôle de périphérique permettant de faire son footing tout en jouant à son jeu préféré : l'Omni de chez Virtuix. Alors que celui-ci n'était qu'à l'état de prototype il y a quelques mois, une nouvelle étape vers sa commercialisation a été franchie puisque l'appareil est désormais disponible en précommande. 

La NSA affirme n'analyser que 0,00004 % du trafic mondial d'Internet

lundi 12 août 2013 à 12:01

Après un démarrage en trombe et plusieurs crises politiques, l’actualité a délaissé le programme de surveillance Prism pour se concentrer davantage sur le lanceur d'alertes Edward Snowden. Pourtant, de nouveaux documents ont été révélés et la NSA a publié vendredi une longue explication relative à ses capacités. Alors que Barack Obama appelle désormais à une réforme du Patriot Act, le renseignement américain cherche à tout prix l'apaisement.

JBQ claque la porte de l'AOSP : quid de l'ouverture des pilotes GPU ?

lundi 12 août 2013 à 11:33

Jean Baptiste Quéru, plus connu sous l'acronyme de JBQ dans le monde de l'open source, vient d'annoncer qu'il quittait son poste à la tête de l'Android Open Source Project (AOSP). L'arrivée de la nouvelle Nexus 7 équipée d'une puce Qualcomm et de pilotes propriétaires pour le GPU en est visiblement la cause.

[Brève] Geek's Live #6 et la Factory #2 : les salons d'octobre se préparent

lundi 12 août 2013 à 11:11

Alors que la rentrée approche, de nombreux évènements commencent à se mettre en place. Outre les différents salons internationaux et autres conférences organisées par les marques, nos confrères de Journal du Geek et de Les Numériques préparent la nouvelle édition de la Geek's Live et de la Factory.

NSA, Patriot Act, surveillance : les promesses molles du président Obama

lundi 12 août 2013 à 11:10

Alors que les États-Unis se trouvent sous le feu des projecteurs depuis près de deux mois suite aux révélations faites par Edward Snowden, le président américain est monté au créneau vendredi dernier pour calmer le jeu. Barack Obama a en effet promis différentes mesures et plaidé pour une réforme du Patriot Act. Attendu au tournant depuis de nombreuses semaines à ce sujet, le locataire de la Maison Blanche a néanmoins déçu beaucoup d’observateurs en raison du manque d’envergure et de précision de ses annonces.