PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La justice européenne définit la parodie et ses limites

mercredi 3 septembre 2014 à 11:38

La CJUE vient de rendre un important arrêt sur la notion de parodie, une exception au droit d’auteur qui n’avait jusqu’alors pas été définie dans le droit européen. Un éclairage qui sera suivi de près par ceux qui, comme les dessinateurs et graphistes en ligne, s'adonnent à ce genre d'exercice.

Fleur Pellerin : des pubs après 20h plutôt qu'une hausse de la redevance TV

mercredi 3 septembre 2014 à 11:20

Augmenter son montant ou étendre l’assiette de la redevance TV ? Interrogée sur France Inter, Fleur Pellerin laisse la porte entre-ouverte pour l’une et l’autre de ces pistes afin de combler les finances des chaînes et radio publiques. Mais la ministre de la Culture semble préférer une solution alternative : le retour de la pub après 20 h sur les chaînes publiques.

Train Fever : une alternative indépendante à Transport Tycoon Deluxe

mercredi 3 septembre 2014 à 11:00

Vous aimez les jeux de gestion, jouer au petit train et vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent depuis Open Transport Tycoon Deluxe ? Un studio indépendant suisse vient de lancer une alternative intéressante, baptisée Train Fever, qui a la particularité d'avoir été lancée grâce à une forme de financement participatif permettant aux investisseurs d'avoir un retour financier.

[Brève] BlackBerry : une conférence le 24 septembre, le Passport en ligne de mire

mercredi 3 septembre 2014 à 10:48

Alors que tout le monde ou presque a les yeux braqués sur l'IFA, BlackBerry vient d'annoncer qu'il tiendra une conférence de presse le 24 septembre prochain. L'occasion pour le fabricant de présenter officiellement son prochain smartphone : le Passport.

Un député propose d’imposer des logiciels « anti-plagiat » aux universités

mercredi 3 septembre 2014 à 10:40

Alors que le développement d’Internet et de l’informatique permet aux étudiants (ou aux doctorants) de plagier plus facilement des articles, un député de la majorité vient de demander à la ministre de l’Éducation si elle n’envisageait pas d’imposer l’utilisation de logiciels « anti-plagiat » à toutes les universités françaises.