PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Outre-mer : l'ARCEP et le gouvernement parlent 4G et offres à prix abordables

vendredi 21 février 2014 à 15:00

Après avoir mené une consultation sur la 4G dans l'outre-mer, l'ARCEP et le gouvernement donnent maintenant le coup d'envoi des procédures de sélections, le but étant le « renforcement de la dynamique concurrentielle afin que les consommateurs ultramarins disposent, comme en métropole, d’offres de qualité et à prix abordables ».

Adoptée par les députés, la loi « Anti-Amazon » encore loin d’être appliquée

vendredi 21 février 2014 à 14:41

Sans grande surprise, la loi « Anti-Amazon » a été adoptée hier par l’Assemblée nationale. Ce texte, qui mettra fin à la gratuité des frais de port des livres achetés sur Internet, est toutefois encore loin d’entrer en vigueur. Le gouvernement a en effet été contraint de le notifier à la Commission européenne, ce qui va paralyser les discussions parlementaires pour au moins deux mois. Explications. 

Les kits de développement Oculus victimes d'une pénurie de composants

vendredi 21 février 2014 à 14:20

Alors que l’Oculus Rift n’est pas encore commercialisé, les développeurs qui s’y intéressent et n’ont pas encore commandé le kit risquent fort de ne plus pouvoir le faire dans un avenir proche. La société rencontre en effet des problèmes d’approvisionnements pour certains composants.

Archos : une tablette 4G à 250 € et des mobiles à écran IPS à partir de 119 €

vendredi 21 février 2014 à 14:00

Archos vient d'annoncer les produits qu'il dévoilera la semaine prochaine lors du Mobile World Congress de Barcelone. On retrouve une tablette 4G de 8 pouces plutôt intéressante qui sera vendue pour 249 euros, ainsi que trois smartphones Android que l'on retrouvera à partir de 199 euros.

Cybersécurité : dans les coulisses de l'ANSSI

vendredi 21 février 2014 à 13:37

C’est dans un haut immeuble en bord de Seine, au 31 Quai de Grenelle, que Patrick Pailloux, encore directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), a fait visiter une partie de ses nouveaux locaux à un groupe de journalistes. PC INpact était présent pour l’occasion. Compte-rendu.