PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Œuvres introuvables sur le Net : la Hadopi interpelle des ayants droit

vendredi 25 avril 2014 à 08:20

Depuis qu’elle propose aux internautes de chercher à leur place des œuvres (films, séries,...) considérées comme « introuvables » légalement sur Internet, la Hadopi a réussi à mettre la main sur 20 œuvres. Une quarantaine d'autres s’avèrent en revanche indisponibles - parfois pour des raisons de chronologie des médias. Pour les cas moins évidents, la Rue du Texel promet de contacter des ayants droit afin d’en savoir davantage sur les raisons de ces indisponibilités. 

Facebook lance Newswire et un compte Twitter pour séduire les journalistes

jeudi 24 avril 2014 à 18:50

Si les journalistes disposent déjà des dépêches d'agences comme l'AFP, AP et Reuters pour servir de base à la production quotidienne de leurs rédactions, ils pourront aussi désormais compter sur Facebook. En effet, voulant détrôner son concurrent principal dans le cœur de nos confrères, le réseau social a mis en place une page dédiée et... un compte Twitter.

Facebook multiplie par trois ses bénéfices et explose tous ses records

jeudi 24 avril 2014 à 18:30

Outre Apple, le géant Facebook a aussi dévoilé hier soir les résultats de son premier trimestre 2014. Et ses chiffres sont tout bonnement impressionnants. Le réseau social affiche en effet des taux de croissance très élevés, que ce soit du côté de son bilan financier et de son nombre d'utilisateurs, explosant ainsi tous ses records.

Canal+ se met au Binge watching et à la diffusion (presque) simultanée

jeudi 24 avril 2014 à 18:10

L'arrivée prochaine de Netflix en France forcerait-elle les acteurs locaux à changer leurs habitudes un peu plus rapidement pour éviter le massacre ? On pourrait le croire en voyant les deux dernières initiatives prises par Canal+ en terme de diffusion de certaines de ses séries.

VTC : Allocab distribue ses bons et mauvais points au rapport Thévenoud

jeudi 24 avril 2014 à 17:50

Sauf contretemps, le rapport du député Thomas Thévenoud est désormais dans les mains du premier ministre. Ce rapport censé éteindre la guerre concurrentielle avec les taxis propose dans une de ses trente mesures de priver tout simplement les véhicules de tourisme avec chauffeur des possibilités de géolocalisation. Contacté, Yanis Kiansky CEO d'Allocab réagit à ces mesures.