PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

200 000 dollars à celui qui cassera le chiffrement de l'application Telegram

jeudi 19 décembre 2013 à 09:20

Alors que le monde des messageries est en pleine ébullition avec une concurrence acharnée, un acteur se distingue en axant toute sa communication sur la sécurité. La société Digital Fortress a en effet décidé de lancer un concours adressé aux experts en sécurité : 200 000 dollars de récompense à celui ou celle qui arrivera à déchiffrer les messages circulant via l’application Telegram.

Open Data : des redevances supprimées, la gratuité sera désormais la règle

jeudi 19 décembre 2013 à 09:00

Il n’y aura plus de nouvelle redevance exigée au titre de la réutilisation de données publiques : le Premier ministre s’y est en effet engagé hier. Jean-Marc Ayrault a par ailleurs annoncé la suppression d’une dizaine de redevances existantes, insistant sur le fait que l’objectif était à terme de lever toutes ces barrières financières imposées par l’administration dans le cadre du mouvement de l'Open Data.

Surface 2 Pro : face aux problèmes, Microsoft retire le firmware de décembre

jeudi 19 décembre 2013 à 08:40

Microsoft a publié plus tôt dans le mois un nouveau firmware pour la Surface 2 Pro contenant une suite de correctifs. La firme a cependant été obligée de le retirer de la circulation devant les problèmes rencontrés par ses utilisateurs. La prochaine mise à jour n'est pas attendue avant le début de l'année désormais.

Montebourg : « Xavier Niel va rencontrer Alcatel »

jeudi 19 décembre 2013 à 08:03

Arnaud Montebourg est ce matin l'invité de RTL. À cette occasion, il a fait le point de son entrevue d'hier avec Xavier Niel avec qui il a évoqué l'actuelle guerre des prix autour de la 4G, qu'il estime « ravageuse ».

La LPM promulguée, le Conseil constitutionnel ne sera pas saisi

jeudi 19 décembre 2013 à 05:17

Le projet de loi de programmation militaire (LPM) a finalement été promulgué aujourd’hui par le président de la République. Les opposants au texte et surtout à son article 20 (ancien article 13), qui organise un véritable « Patriot Act à la française », ne sont pas arrivés à réunir le nombre de parlementaires suffisants pour saisir le Conseil constitutionnel. Ses dispositions devraient donc entrer en vigueur comme prévu.