PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Édito] Angry Birds, Candy Crush, Flappy Bird : la faillite de l'imagination

samedi 15 février 2014 à 10:00

Cette semaine, l'évènement pour les sites de jeux vidéo (beaucoup moins pour PC INpact) a été l'arrêt de Flappy Bird, un petit jeu pour smartphone. Si l'on pourrait beaucoup dire sur cet arrêt brutal, nous pouvons surtout nous demander pourquoi un tel jeu fonctionne, alors que son concept n'a strictement rien de novateur. Angry Birds, Candy Crush Saga, Plants vs Zombies, ou encore FarmVille sont finalement dans la même veine : des jeux qui n'ont rien d'extraordinaire mais qui connaissent un succès planétaire.

Windows 8 se vend officiellement moins bien que Windows 7

samedi 15 février 2014 à 09:00

Windows 8 est souvent considéré comme un échec commercial. Le problème est que jusqu’à présent, Microsoft n’avait pas fourni de chiffres précis qui permettaient vraiment de comparer le niveau des ventes à celui de son prédécesseur, Windows 7. On sait désormais qu’en quinze mois de disponibilité, il s’est écoulé 200 millions de licences.

[MàJ] Microsoft déploie sa première mise à jour majeure pour la Xbox One

vendredi 14 février 2014 à 22:52

Nous l'attendons depuis le 11 février, mais la première mise à jour majeure de la Xbox One n'est toujours pas disponible. Du côté de Microsoft, on assure que les choses suivent leur cours mais même Larry « Major Nelson » Hyrb, le père du Xbox Live ne se risque pas à donner la moindre date.

Faille 0day dans Internet Explorer, Microsoft recommande de mettre à jour

vendredi 14 février 2014 à 17:40

Microsoft a confirmé hier soir une faille de type 0day dans les versions 9 et 10 de son navigateur Internet Explorer. La vulnérabilité est déjà exploitée et tandis que la firme travaille à un correctif, elle recommande à ceux qui le peuvent de migrer vers Internet Explorer 11, qui n’est pas concerné.

Fleur Pellerin veut faire de la France une pionnière du crowdfunding

vendredi 14 février 2014 à 17:20

Fleur Pellerin ministre déléguée aux PME, à l'innovation et à l'économie numérique a tenu cette après-midi une conférence au ministère, afin de présenter le nouveau cadre législatif du financement participatif. Comme prévu, les modifications concernent exclusivement les prêts entre particuliers ou aux entreprises, ainsi que la prise de participation au sein de startups.