PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Entre les murs du ministère de la Culture, musique et cinéma se fracturent

lundi 24 février 2014 à 12:10

En mai 2013, le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique confiait au juriste Pierre Sirinelli, professeur de droit, une mission sur la future révision de la directive 2001/29 sur le droit d’auteur et les droits voisins. Texte technique, complexe, mais cette directive est avant tout connue pour avoir été le socle des lois Dadvsi ou Hadopi. Cependant, ces discussions font l’objet d’âpres débats dans les couloirs du ministère de la Culture, voire d’analyses contrariées entre les ayants droit.

Sony ne s'attend pas à battre le record de ventes de la PS2 au Japon

lundi 24 février 2014 à 11:40

La PlayStation 2 a établi un record bien difficile à battre concernant les ventes de consoles de salon. Avec plus de 155 millions d'unités vendues, dont 23 millions au Japon, le score de la console japonaise semble inatteignable, et selon Sony, la PS4 aura bien du mal à l'atteindre.

Gearbox est à court de bubble-gum et veut botter les fesses de 3DRealms

lundi 24 février 2014 à 11:20

Début février, le studio Interceptor Entertainment dévoilait quelques bribes d'informations sur ce qui pourrait être le prochain volet de la saga Duke Nukem. Seulement, avant de faire son annonce, le studio semble avoir oublié un petit détail : il ne dispose pas des droits sur la franchise et Gearbox, qui les détient, vient de porter l'affaire devant la justice américaine.

Sensation de BT : roaming inclus mais engagement et hausse de prix imposés

lundi 24 février 2014 à 11:00

Comme prévu, Bouygues Telecom vient de mettre en ligne ses nouveaux forfaits Sensation avec du roaming inclus depuis l'Europe et les DOM. La mauvaise nouvelle, c'est que les offres sans engagement disparaissent purement et simplement et que les forfaits avec un smartphone subventionné sont en hausse de 2 à 3 euros suivant les cas.

Apple corrige une importante faille dans iOS, mais OS X reste vulnérable

lundi 24 février 2014 à 10:40

Vendredi, Apple a publié sans fanfare ni trompette des mises à jour de sécurité pour l’ensemble de ses appareils mobiles sous iOS 6 et 7. Il s’agissait en fait de colmater une très importante brèche de sécurité dans la gestion des connexions SSL/TLS. Problème : OS X est lui aussi touché, même dans sa version la plus récente, posant un risque sur des millions d’utilisateurs.