PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La mise à jour vers Windows 10 sera bien payante après la première année

mercredi 20 mai 2015 à 14:00

Les possesseurs d’une licence de Windows 7 ou 8 pourront passer gratuitement à Windows 10 durant sa première année de commercialisation. Au-delà, Microsoft a confirmé qu’il faudrait passer par une version mise à jour « boîte » et sortir le portefeuille. L’occasion de faire le point sur la manière dont les différentes éditions seront gérées, et surtout lesquelles auront droit à la migration via Windows Update.

La réforme du collège passe par la case numérique

mercredi 20 mai 2015 à 12:10

Alors que de nombreux enseignants ont fait grève hier pour manifester contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem, le gouvernement a publié aujourd’hui au Journal officiel le décret et l’arrêté entérinant ces changements dans l’organisation des enseignements. La réforme, qui entrera en vigueur à la rentrée 2016, passe comme prévu par la case numérique.

[Blog] S'abonner à Next INpact est encore plus simple

mercredi 20 mai 2015 à 12:00

Un peu plus de six mois après le lancement de la nouvelle version du site, nous continuons de lui apporter des améliorations. Cette fois, cela concerne la procédure d'abonnement, accessible de manière plus directe, et plus simple.

La classification des jeux vidéo bientôt obligatoire en France

mercredi 20 mai 2015 à 11:40

La France va rendre obligatoire le système de classification par âge et par risque dans le secteur du jeu vidéo. Tel est l'objet d’un projet de décret notifié à Bruxelles voilà quelques semaines. Un mécanisme qui pose du coup la question de la compatibilité du Pan European Game Information (PEGI), le système simplement informatif mis en place par les professionnels du secteur.

Chrome 43 : HiDPI sur Linux et 37 failles bouchées, dont une récompensée par 16 337 dollars

mercredi 20 mai 2015 à 11:10

Google vient de mettre en ligne une nouvelle version stable de son navigateur : Chrome 43. En plus de la correction de pas moins de 37 failles, on retrouve quelques nouveautés du côté des API ainsi que la prise en charge des écrans HiDPI sur Linux.