PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Google pourrait lancer un PC portable tactile sous Chrome OS cette année

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que ses Chromebook ne semblent pas connaître un succès démesuré, Google songerait à déployer ordinateur portable à écran tactile sous Chrome OS d'ici la fin de l'année selon le Wall Street Journal. Une nouvelle peu étonnante, dès lors que tout le marché du portable tend vers le tactile, que ce soit du fait des tablettes ou de Windows 8. Qui plus est, cela confirme une rumeur du début du mois.

Opera pourrait rendre son moteur de rendu Presto open source

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Opera pourrait finalement rendre son moteur de rendu Presto open source. Une éventualité qui fait suite à l’annonce surprise de l'utilisation de Webkit dans la prochaine version majeure du navigateur.

Et si la copie privée était prélevée sur le titre plutôt que sur le support ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le 14 février dernier, lors du colloque sur le « Droit d’auteur et numérique : L’HADOPI et après », le professeur de droit Pierre-Yves Gauthier a proposé une refonte totale du système de la « rémunération » pour copie privée. Soit très exactement ce que préconise la Mission Lescure. Cependant, le juriste a été plus précis et propose que la copie privée soit prélevée non plus sur les supports, mais sur les œuvres.

Chromebook Pixel : Google lance son ultraportable tactile à partir de 1 299 $

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
C'est officiel. Google vient d'annoncer le Chromebook Pixel, son ultraportable de 12,85" sous Chrome OS embarquant une dalle tactile affichant 2560 x 1700 pixels. Il est annoncé à 1 299 $ dans une déclinaison Wi-Fi et 1 499 $ en version LTE / 4G.

Mission Lescure : Hadopi maintenue, les procès suspendus

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les conclusions de la mission Lescure sur l’Acte 2 de l’Exception culturelle sont fermement attendues. Ceux qui se souviennent des positions du PS lors des débats précédent la campagne présidentielle concentrent évidemment leur attention sur le dossier Hadopi. Finalement, selon Libé, Hadopi devrait être conservée au moins pour l'instant. Mais ce dispositif pédagogico-pénal serait désarmé. Explications.