PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Charlie Hebdo : 3 721 messages d'apologie du terrorisme recensés sur Internet

vendredi 9 janvier 2015 à 12:07

L’attentat sanglant à Charlie Hebdo a suscité une vague d’émotion, en France comme dans la plupart des pays du monde. Seulement, des voix dissonantes ont été entendues sur les réseaux sociaux, certains applaudissant, sans nuance ni cervelle, l’action des deux terroristes. Ces propos devraient permettre désormais la mise en action de plusieurs actions en justice.

Fragmentation : Android 4.4 progresse bien, Lollipop absent des radars

vendredi 9 janvier 2015 à 11:45

Le dernier bilan de la fragmentation d'Android vient de tomber et Android 5.0 (Lollipop) brille par son absence. Dans le même temps, Android 4.4 (KitKat) continue sa progression et s'approche désormais des 40 % de parts de marché. De son côté, iOS 8 suit tranquillement sa route en étant présent sur 68 % des terminaux mobiles.

Microsoft recrute pour un nouveau jeu de stratégie

vendredi 9 janvier 2015 à 11:12

Les annonces de recrutement des studios dévoilent parfois des informations intéressantes sur les projets en cours. Microsoft vient ainsi de publier une offre d'emploi, dans laquelle il est question d'un poste lié au « prochain volet d'une série de jeux de stratégie chérie par les joueurs ». 

Shazam veut se rapprocher des commerçants et des objets connectés

vendredi 9 janvier 2015 à 10:37

Shazam a de grandes ambitions, et elles dépassent largement le simple domaine de la reconnaissance musicale. Le service cherche à devenir en effet le compagnon « idéal » de certaines publicités et se rapprocher davantage des commerçants, en proposant par exemple des expériences de réalité augmentée.

GOG retire la protection par mot de passe de certaines archives

vendredi 9 janvier 2015 à 09:29

La plateforme GOG.com s'est fait connaitre auprès des joueurs en proposant d'anciens jeux à l'achat, dans des versions adaptées aux systèmes d'exploitation modernes, et surtout sans DRM. Quelques utilisateurs se sont levés contre la mise en place récente d'une protection par mot de passe de certains fichiers, et la plateforme a accédé à leur demande.