PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Brève] Impôt sur le revenu 2014 : le simulateur est en ligne

mercredi 5 février 2014 à 17:40

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) vient d'annoncer que le simulateur permettant de calculer votre impôt 2014 sur les revenus de 2013 était en ligne. Une première étape avant l'ouverture de la phase de déclaration d'ici deux mois.

Comme Waze, Google Maps peut adapter votre trajet suivant les incidents

mercredi 5 février 2014 à 17:30

Google vient d'annoncer un changement relativement intéressant pour son application Maps sur Android et iOS. Lors d'un déplacement, si un itinéraire plus rapide venait à être disponible, l'application vous le proposera automatiquement. Une fonctionnalité qui est déjà présente depuis longtemps dans Waze, un GPS communautaire racheté par Google l'année dernière.

La proposition de loi sur la contrefaçon adoptée par l'Assemblée nationale

mercredi 5 février 2014 à 16:50

Renforcement des indemnités allouées aux victimes de contrefaçon, fichage systématique des envois postaux, rallongement des délais de prescription de certaines actions en contrefaçon... Voilà plusieurs des mesures contenues dans la proposition de loi sur la contrefaçon que vient d’adopter l’Assemblée nationale. Petit passage en revue.

Des députés réclament la fin des soldes flottants et une enquête

mercredi 5 février 2014 à 16:30

Alors que les soldes d'hiver touchent à leur fin, des députés s'inquiètent des pratiques de certains revendeurs en s'appuyant sur une étude de nos confrères de l'UFC-Que Choisir. Ils sont plusieurs à avoir posé des questions au Gouvernement afin qu'il diligente une enquête, et posent même la question de la suppression des soldes flottants.

Uber souhaite changer les particuliers en taxis, à partir de 4 €

mercredi 5 février 2014 à 16:10

La société Uber vient de lancer UberPop à Paris. Connue pour son application mobile destinée à repérer les voitures de tourisme avec chauffeur les plus proches, l'entreprise américaine risque d'agacer un peu plus encore les taxis, dès lors que son nouveau service permet à des particuliers de conduire d'autres particuliers.