PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Fréquences pour la 4G : le gâteau des 700 MHz peut en cacher un autre

mardi 7 avril 2015 à 12:40

Tout le monde veut les fréquences en 700 MHz pour la 4G, mais pas aux mêmes conditions. Les réponses à la dernière consultation publique de l’ARCEP montrent l’ampleur de l’enjeu pour ces quelques MHz : aider à couvrir le territoire et absorber le trafic à moindres frais et, si possible, fournir à Free Mobile un moyen de s’émanciper encore plus rapidement. Par ailleurs, l’appétit des opérateurs pourrait ne pas se limiter qu’à cette bande.

La régulation de Google s'invite dans le projet de loi Macron

mardi 7 avril 2015 à 12:30

Dans le cadre du débat autour du projet de loi Macron, les sénateurs de l’UDI ont déposé un amendement visant à réguler au cordeau les moteurs de recherches. Ils voudraient notamment que les plus imposants d’entre eux soient contraints à mettre en avant des liens vers trois moteurs concurrents. Google bientôt tenu de faire de la pub pour Bing, Yahoo et Exalead ?

OCS débarque sur PlayStation 3 et 4, mais avec un abonnement à part

mardi 7 avril 2015 à 12:00

Orange et Sony viennent d'annoncer la disponibilité d'une application OCS sur PlayStation 4. L'abonnement au bouquet de chaînes pourra directement être souscrit depuis la console, avec ou sans engagement. L'application doit également être déployée « très prochainement » sur PS3.

Xbox One : la mise à jour d'avril oublie les serveurs dédiés pour le chat audio

mardi 7 avril 2015 à 11:20

Après quelques semaines de test via le programme Preview, la mise à jour d'avril de la Xbox One est finalement disponible. Elle apporte toutes les améliorations prévues du côté des succès ou des Game Hub, mais seulement une partie de celles liées à l'audio.

Les sénateurs PS veulent limiter l’Open Data sur les données de transport

mardi 7 avril 2015 à 11:00

Le Sénat devrait examiner dans les prochaines heures plusieurs amendements visant à limiter ou, au contraire, à accélérer l’ouverture des données relatives aux transports publics (horaires, localisation des arrêts, tarifs, etc.). À la différence des députés, qui avaient légiféré sur ce sujet au travers d’un assez large consensus, les élus du Palais du Luxembourg ont des points de vue relativement divergents.