PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La consultation de sites de gestation pour autrui ne sera pas sanctionnée

lundi 8 décembre 2014 à 12:00

Les députés ont finalement rejeté la proposition de loi de Jean Léonetti sur la gestation pour autrui. Le texte ne visait pas nommément Internet, mais dans une interprétation large, sa rédaction ouvrait la possibilité de sanctionner le simple fait de consulter un site proposant ces services, par exemple depuis l’étranger.

Google et Qwant préparent des services adaptés aux moins de 13 ans

lundi 8 décembre 2014 à 11:37

Qwant, le moteur de recherche français, s'intéresse aux enfants de moins de 13 ans. Une version « Junior » existe déjà en bêta et il a été récemment présenté à la ministre de l'Éducation nationale. Dans le même temps, Google annonce également qu'il se penche sur cette question.

WoW : Blizzard promet d'étoffer les fiefs avec les prochains patchs de contenu

lundi 8 décembre 2014 à 10:32

Ce week-end, plusieurs développeurs de World of Warcraft se sont prêtés au jeu des questions-réponses sur Reddit. Ceux-ci ont répondu à de nombreuses interrogations au sujet des fiefs et d'autres aspects du jeu. On sait donc désormais que les premiers seront grandement améliorés au fil des mises à jour et que quelques idées jadis abandonnées pourraient refaire surface.

Qualité de service fixe : les pincettes de l'ARCEP face au tractopelle de Bouygues

lundi 8 décembre 2014 à 10:10

L'ARCEP vient de publier un communiqué de presse afin de réitérer « ses mises en garde quant à l’exploitation à des fins commerciales des premiers résultats de la version-test de son nouvel observatoire sur la qualité des services fixe d’accès à internet ». Bouygues Telecom est évidemment le premier visé, même si le FAI n'est pas directement nommé.

Le blocage de The Pirate Bay déjà contourné par le Parti Pirate français

lundi 8 décembre 2014 à 10:05

La branche française du Parti Pirate a mis en ligne un nouveau miroir du site de The Pirate Bay. Une réaction au blocage visant le site de lien Torrent, alors qu’une adresse du parti politique est touchée par le jugement du TGI de Paris révélé dans nos colonnes.