PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Twitter : discussions de groupe en privé et publication de vidéos

mardi 27 janvier 2015 à 15:46

Twitter vient d'annoncer deux nouveautés, dont une attendue depuis longtemps par certains : les discussions de groupe via messages privés, ainsi que la possibilité de capturer et de publier des vidéos directement depuis les applications officielles.

Vivaldi : un navigateur web pour ceux « qui en veulent plus »

mardi 27 janvier 2015 à 15:00

Un nouveau navigateur basé sur Chromium est disponible depuis aujourd'hui, mais en Technical Preview pour l'instant : Vivaldi. Il est notamment poussé par Jon Stephenson von Tetzchner, fondateur et ancien PDG d'Opera, et veut s'adresser à ceux qui utilisent leur navigateur de manière intensive et qui aiment manipuler leur clavier.

Espionnage : la charge de WikiLeaks contre Google et la justice américaine

mardi 27 janvier 2015 à 14:00

WikiLeaks indique avoir envoyé un courrier à Google et au ministère américain de la Justice pour une affaire présentée comme étant une « violation grave de la vie privée et journalistique ». En cause, des demandes d'accès aux emails de trois journalistes et le fait que Google n'ait pas informé suffisamment tôt les personnes concernées, indique l'association.

[Interview] Pourquoi les greffiers s’opposent à la mise en Open Data du registre InfoGreffe

mardi 27 janvier 2015 à 12:00

Alors que l’examen du projet de loi Macron a repris hier à l’Assemblée nationale, les greffiers des tribunaux de commerce s’élèvent contre l’une des mesures phares du texte : la mise en Open Data du registre InfoGreffe, dont ils assurent actuellement la gestion. Renaud Dragon, porte-parole des salariés du greffe du tribunal de commerce de Paris, a bien voulu nous expliquer les raisons de cette opposition.

Microsoft signe un trimestre record et accumule les bénéfices

mardi 27 janvier 2015 à 11:01

Microsoft a dévoilé hier ses résultats pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2015. Comme d'habitude, le géant de Redmond affiche de très larges bénéfices, malgré un net coup de frein du côté des ventes d'Office et de Windows aux OEM. Mais surtout, la société a enregistré le plus fort chiffre d'affaires trimestriel de son histoire.