PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] Le CSA va réguler le volume publicitaire en ligne et interdire Adblock

mardi 1 avril 2014 à 17:45

Alors que le CSA s'apprête à disposer de nouveaux pouvoirs, ces derniers commencent à se préciser. Ainsi, comme certains l'espéraient, le Conseil aura désormais en charge de réguler le volume publicitaire des sites internet français, comme pour la TV. Pour mener cela à bien, il compte opter pour un accord « win-win » avec ceux qui joueront le jeu, et faire interdire les bloqueurs de publicité.

Des employés de Mozilla demandent le départ de leur nouveau PDG

mardi 1 avril 2014 à 17:24

La semaine dernière, nous nous faisions l’écho d’une polémique chez Mozilla. La nomination de Brendan Eich à la tête de l’entreprise faisait ressortir du placard sa donation de 1 000 dollars pour une campagne visant à promouvoir une loi qui aurait barré la route du mariage aux couples homosexuels en Californie. Désormais, ce sont les employés et le conseil d’administration qui font scission.

[MàJ] Le rappeur 50 Cent s'appelle désormais 0.001 bitcoin

mardi 1 avril 2014 à 17:00

Las de voir la communauté des adeptes du Dogecoin leur voler la vedette avec des projets comme Doge4Water et Doge4Nascar, les habitués su subreddit /r/Bitcoin se sont lancés dans une collecte de fonds afin de convaincre le rappeur 50 Cent de se faire appeler 0.001 bitcoin. Il n'aura fallu que 5000 bitcoins pour convaincre l'artiste d'opter pour ce nouveau nom de scène, sans doute grâce à un contexte particulièrement favorable.

Phil Spencer prend la tête de la branche Xbox

mardi 1 avril 2014 à 16:46

Microsoft n'en a pas terminé avec sa profonde restructuration, dont le point d'orgue n'était autre que la démission de Steve Ballmer, depuis remplacé par Satya Nadella. Le dernier mouvement en date touche la division Xbox où Phil Spencer prend la relève après le départ de Marc Whitten.

SFR : Bouygues paiera bien 500 millions d'euros à Vivendi en cas d'échec

mardi 1 avril 2014 à 16:20

Hasard ou coïncidence, c'est ce 1er avril que le groupe Bouygues a dévoilé deux annonces importantes vis-à-vis de son offre d'achat pour SFR. La première est le prolongement de son offre. La seconde, plus importante encore, est l'officialisation d'une rumeur qui tourne depuis une semaine : en cas de refus de la part des autorités, Bouygues reversera un demi-milliard d'euros à Vivendi.