PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Microsoft, le FBI et Europol coupent l'accès à un botnet de 2 millions de PC

vendredi 6 décembre 2013 à 12:33

Dans un communiqué paru hier soir, Microsoft a annoncé avoir participé à la coupure d’un immense botnet de plus de deux millions de machines. Nommé ZeroAccess, ou encore Sirefef, il a nécessité la coopération de plusieurs partenaires, du FBI et d’Europol.

Google : Play Musique gère les cartes SD, la recherche vocale en français

vendredi 6 décembre 2013 à 11:30

Google vient d'annoncer une série de nouveautés pour ses services mobiles. En effet, Takeout dispose désormais d'une option vous permettant de télécharger une archive de vos mails et de vos calendriers, la recherche vocale pour Android et iOS supporte le français et Play Musique se dote d'une option très attendue : la possibilité d'installer son contenu audio sur un support externe tel qu'une carte microSD.

Surveillance d’Internet : vers un Patriot Act à la française

vendredi 6 décembre 2013 à 11:14

Voté le 3 décembre 2013 par les députés, le projet de loi de programmation militaire a été transmis au Sénat le 4 décembre. Ce même jour, la Commission de la Défense, saisie au fond, a rendu sur le champ son rapport et suggéré de le voter conforme. Un examen au pas de course qui marque l’empressement gouvernemental sur ces dispositions qui soulèvent pourtant un grand nombre d’inquiétudes.

Apple veut faire breveter un dock intelligent écoutant les commandes Siri

vendredi 6 décembre 2013 à 10:27

Alors que nous relevions récemment une liste de nouveaux brevets accordés à Apple, le bureau américain chargé de ces dossiers, l’USPTO, a révélé que la firme avait fait une demande intéressante. La firme cherche en effet à faire breveter un dock pour iPhone et/ou iPod qui aurait la particularité de laisser l’assistant Siri actif en permanence.

[Brève] Acheter sa Ouya en Bitcoin ? C'est possible

vendredi 6 décembre 2013 à 09:46

Parce qu'acheter une console de nouvelle génération avec de vrais billets de banque est peut-être un peu trop conformiste, Ouya a une bonne nouvelle pour vous. En effet, il est désormais possible d'acheter la fameuse mini console sous Android avec des Bitcoins.