PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Voitures sans pilote : des premiers tests sur les routes françaises dès 2015

mardi 8 juillet 2014 à 08:40

Alors qu'aux États-Unis et même au Royaume-Uni, les véhicules autonomes sont testés depuis un moment directement sur les routes (et non sur de simples circuits), la France devrait les rejoindre d'ici peu. La semaine dernière, le cinquième comité de pilotage des 34 plans de la Nouvelle France industrielle a fait un point d'étape. On y a parlé robotique, Big Data, e-éducation, objets connectés, cloud computing, réalité augmentée, TGV et... voitures sans pilote.

La Corée du Sud force Apple et Google à rembourser les applications

mardi 8 juillet 2014 à 08:20

La Corée du Sud est le premier pays à imposer une importante mesure à Apple et Google : l’obligation de rembourser les applications quand elles ont été achetées par erreur. Une décision qui pourrait bien faire tache d’huile et se répéter dans d’autres marchés.

Le récap' des tests : les barebones et châssis compacts sont à l'honneur

mardi 8 juillet 2014 à 00:01

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests planche sur le cas des PC compacts. Les machines aux formats réduits ont le vent en poupe ces derniers temps, notamment grâce à SteamOS et au streaming local. Justement plusieurs solutions existent pour vous en doter d'une, que vous soyez bricoleur ou non.

Koch Media, l'éditeur de Homefront, n'est pas à vendre

lundi 7 juillet 2014 à 18:00

Alors que la plupart des acteurs de l'industrie vidéoludique s'attendent à ce que Koch Media, la maison mère de l'éditeur Deep Silver, rachète Crytek UK, l'entreprise fait l'objet de rumeurs dans la presse allemande. Selon le journal Handelsblatt, Koch Media serait à la recherche d'un acquéreur, ce que la société a rapidement démenti.

L'internaute, précieuse source d'informations de la NSA

lundi 7 juillet 2014 à 17:40

De nouveaux documents émanant d’Edward Snowden montrent pour la première fois comment sont gérées par la NSA les données appartenant aux internautes, citoyens américains y compris. L’agence américaine semble se reposer sur une compréhension volontiers élastique du terme « étranger » quand il s’agit de collecter les données en masse.