PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Surveillance du Net : déluge de contestations contre le Patriot Act français

lundi 9 décembre 2013 à 10:25

Le vote de la loi de programmation militaire, véritable Patriot Act bleu blanc rouge sur la surveillance d’internet, aura lieu demain au Sénat. Ces derniers jours, le dispositif a généré de nombreuses réactions. Même le Conseil national du numérique a finalement décidé de réagir. Tour d’horizon.

Ara : Motorola en dit un peu plus sur son téléphone modulaire

lundi 9 décembre 2013 à 10:10

Dans une entretien avec Marques Brownlee, Dennis Woodside, le PDG de Motorola, revient sur plusieurs sujets chauds comme les Moto X et Moto G, les deux derniers smartphones de la marque. Mais le patron de la succursale de Google revient aussi sur le projet Ara, le mobile modulaire.

Xbox One : non, aucun menu caché ne permet d'activer la rétrocompatibilité

lundi 9 décembre 2013 à 09:54

Comme nous l'expliquons dans notre dossier dédié aux consoles de nouvelle génération, ni la PlayStation 4, ni la Xbox One ne sont capables de lire les jeux des machines qu'elles remplacent. Pourtant des rumeurs circulent sur la toile concernant une manipulation permettant de jouer aux titres Xbox 360 sur la Xbox One. Sauf qu'en l'exécutant, dans le meilleur des cas, rien ne se passe. Dans le pire...

4G pour tous (ou presque) chez Bouygues Telecom, sans hausse de TVA

lundi 9 décembre 2013 à 08:43

Alors que Free Mobile vient de se lancer dans la 4G, Bouygues Telecom annonce à son tour que l'ensemble de ses forfaits non bloqués dispose désormais de cette technologie, sans surcoût. Dans le même temps, l'opérateur en profite pour préciser qu'il ne répercutera pas la hausse de la TVA, que ce soit pour ses offres ou bien celles de B&You.

Le vote par Internet pour les européennes cale au Sénat

lundi 9 décembre 2013 à 08:28

La perspective d’une possibilité pour les Français de l’étranger d’élire en mai prochain leurs eurodéputés grâce au vote par Internet s’éloigne. La Commission des lois du Sénat vient en effet de ralentir l'examen d'une proposition de loi en ce sens, laquelle paraîssait déjà bien difficile à mettre en oeuvre d'ici la fameuse échéance. Explications.