PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Brève] Loi Renseignement : des élus interpellent la Commission européenne

vendredi 8 mai 2015 à 10:00

À quelques heures du vote du projet de loi Renseignement, deux élus de l’UMP ont annoncé qu’ils venaient d’interpeller le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. Ces parlementaires de l’opposition estiment que le texte porte « gravement » atteinte à la Charte des droits fondamentaux de l’UE.

AMD baisse certains prix, évoque Carrizo-L et déçoit encore avec ses « nouvelles » Radeon

jeudi 7 mai 2015 à 17:00

En amont du Computex, AMD multiplie les annonces. Ainsi, la société donne des détails supplémentaires sur sa roadmap, les APU Carrizo-L et dévoile des baisses de prix sur certains APU de bureau. Mais surtout, elle profite de cette période creuse pour évoquer ses Radeon de la série 300 qui nous donnent un peu l'impression que l'on se moque de nous.

Rombertik, le spyware qui pratique la terre brûlée s'il est détecté

jeudi 7 mai 2015 à 16:40

Rombertik est le nom d’un malware dont les caractéristiques sont étonnantes à plus d’un titre. Il a pour objectif de voler des informations, ce qui est assez classique, mais son comportement anti-détection est radical : il provoque un maximum de dégâts, avant de lancer la machine dans un cycle sans fin de redémarrages.

Le programme « Dites-le nous une fois » sur la rampe pour 2017

jeudi 7 mai 2015 à 16:00

Next INpact a pu prendre connaissance de l’ordonnance qui permettra aux entreprises de profiter du programme « Dites-le nous une fois » à partir de 2017. L’idée ? Que l’administration se partage une bonne fois pour toutes les justificatifs et informations fournies une première fois par les sociétés (Kbis, déclarations fiscales...), afin d’alléger au maximum les procédures futures.

Nintendo renoue avec les bénéfices et s'intéresse aux parcs d'attractions

jeudi 7 mai 2015 à 15:00

Nintendo a enfin dévoilé ses résultats pour l'ensemble de son dernier exercice fiscal. Le géant nippon renoue avec les bénéfices après une année difficile, tandis que la Wii U n'a toujours pas franchi la barre des 10 millions d'exemplaires vendus, 2 ans et demi après son lancement.