PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Adobe annonce une avalanche de nouveautés pour son Creative Cloud 2014

jeudi 19 juin 2014 à 16:40

Adobe a présenté hier soir les nouveautés de la version 2014 de sa formule Creative Cloud. L’éditeur renforce ainsi son abonnement, en effectuant une mise à jour générale de ses logiciels classiques, mais également en ajoutant de nouvelles applications mobiles, des services supplémentaires, ainsi que des formules d’abonnement qui doivent mieux répondre à des besoins plus légers ou spécifiques.

[Brève] Chromecast peut désormais diffuser les Live de YouTube

jeudi 19 juin 2014 à 16:20

Si Chromecast supporte YouTube depuis ses débuts, la petite clef HDMI était pour le moment incapable de diffuser des contenus en direct issus de la plateforme. Un problème désormais réglé.

[MàJ] Aéroports de Paris : Wi-Fi gratuit à 512 kb/s, une offre payante à 10 Mb/s

jeudi 19 juin 2014 à 16:16

Via son compte Twitter, la société Aéroport de Paris indique qu'elle proposera du Wi-Fi « gratuit et illimité » à tous ses passagers, et ce, dès le mois de juillet. Ce service sera disponible aussi bien à Paris-Charles de Gaulle (Roissy) qu'à Orly.

Le groupe de presse Axel Springer rachète 20 % du moteur français Qwant

jeudi 19 juin 2014 à 15:45

Qwant, lancé en 2013 en France et en mars dernier en Allemagne, est un moteur de recherche qui souhaite concurrencer Google, Bing et DuckDuckGo. Le géant allemand Axel Springer, très critique envers Google ces derniers temps, vient d'annoncer officiellement avoir pris 20 % de la start-up française. Un mariage troublant entre un géant des médias et un moteur de recherche, qui soulève de nombreuses questions, notamment sur l'indépendance des résultats.

Des conflits d’intérêts au sein de la Commission sur le numérique ?

jeudi 19 juin 2014 à 15:20

La récente installation de la Commission parlementaire sur les « droits et libertés à l’âge du numérique » fait l’objet d’une contestation des ayants droit. Spécialement, Pascal Rogard, directeur général de la SACD, vient ainsi d’écrire au président de l’Assemblée nationale pour se plaindre des « risques de conflits d’intérêts de certains des membres de cette commission. »