PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Box de SFR : disque dur de 500 Go, « Extras » et domotique dès le 3 juin

mardi 27 mai 2014 à 15:30

Ce matin, SFR tenait une conférence de presse afin de dévoiler ses nouvelles offres Box et Box Home. La marque au carré rouge annonce ainsi l'arrivée d'un disque dur de 500 Go pour le décodeur Evolution (contre 250 Go actuellement) et la mise en place d'une solution plus complète à base de services domotiques et d'« Extras ».

YouTube compte permettre aux fans de financer directement les créateurs

mardi 27 mai 2014 à 15:10

Afin d'améliorer la qualité des contenus visibles sur sa plateforme et damer le pion aux sites de type Tipeee et Patreon, YouTube a annoncé qu'il comptait permettre aux internautes de financer eux-mêmes les créateurs. Une façon pour ces derniers d'augmenter leurs revenus sans s'appuyer sur la publicité ou d'autres types de partenariats.

Vidéosurveillance : la CNIL fait le point sur trois ans de contrôles

mardi 27 mai 2014 à 14:00

Après avoir contrôlé durant trois ans plus de 450 dispositifs de vidéosurveillance, tant dans des villes que dans des entreprises qui veillent ainsi à la sécurité de leurs locaux ou de leurs biens, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) vient de dévoiler ses principales constatations. Si la très grande majorité des manquements constatés ne sont pas volontaires selon l’institution, des problèmes relativement récurrents ont été observés. 

Outlook.com pour Android ne chiffre pas les emails stockés dans la carte SD

mardi 27 mai 2014 à 12:50

La société Include Security critique le niveau de sécurité de l’application Outlook.com pour Android. Deux points en particulier sont mis en avant : le code de verrouillage ne sert qu’à empêcher l’accès à l’interface et le stockage des données n’est pas sécurisé. D’autres applications peuvent donc lire ces informations si elles ont les bonnes autorisations.

Bilan 2013 de l'ARCEP : les prix baissent, la data augmente, les SMS stagnent

mardi 27 mai 2014 à 12:10

L'ARCEP vient de publier son étude annuelle concernant les prix des services mobiles en France. Le résultat est sans appel : l'autorité note une baisse de 27,2 % en moyenne en 2013. Dans le même temps, la consommation voix augmente pour la première fois depuis quelques années, tandis que les SMS stagnent et que les données explosent.