PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Bandes-annonces : de Baikonur à Gravity, Schwarzenegger opte pour le DTC

mardi 22 octobre 2013 à 17:42

Gravity sort demain dans les salles de cinéma, mais ce n'est pas le seul film qui s'intéresse aux voyages dans l'espace. En effet, dans un registre bien différent, on a également droit à Baikonur avec Marie de Villepin. Évasion se dévoile un peu plus à travers une scène où Arnold Schwarzenegger va pouvoir laisser s'exprimer ses talents de dessinateur.

Forfait RED 3 Go : SFR passe au « Fair use »

mardi 22 octobre 2013 à 17:17

D'après nos constatations, SFR vient de modifier discrètement son offre RED à 19,90 euros qui propose désormais 3 Go de « Fair use » et non plus de la 3G+ bloquée. Bien évidemment, le tarif reste le même, mais la nouvelle fiche d'information standardisée n'étant pas encore en ligne, le débit réduit n'est pas indiqué.

La Freebox Player gère la recopie d'écran Apple et de nouveaux sous-titres

mardi 22 octobre 2013 à 17:10

Free vient de mettre à jour le boîtier multimédia de sa Freebox Révolution qui passe pour l'occasion en 1.2.9. La principale nouveauté est la prise en charge de la recopie d'écran via AirMedia, permettant de se passer d'Apple TV pour afficher le contenu de votre appareil sous iOS ou OS X sur votre TV. De nouveaux formats de sous-titres sont aussi gérés pour les fichiers MKV et l'on retrouve aussi quelques améliorations bienvenues.

L’Élysée réclame des États-Unis toutes les informations sur Prism

mardi 22 octobre 2013 à 16:16

Dans son édition d’hier, le Monde affirmait sur la foi de documents en sa possession que la NSA a procédé à des interceptions « massives » des communications téléphoniques françaises. L’Élysée est sorti du bois pour juger inacceptables ces pratiques tout en exigeant des États-Unis la communication de l’ensemble des informations dont pourrait disposer Edwnard Snowden, celui à l’origine des révélations du programme Prism.

Amendes : comment l’État pourrait davantage dématérialiser les procédures

mardi 22 octobre 2013 à 15:19

« L'innovation au service de la gestion des amendes ». Voilà le titre du rapport d'information (PDF) mis en ligne aujourd’hui sur le site Internet du Sénat. Au nom de la commission des finances de la Haute assemblée, le sénateur Vincent Delahaye s’est penché ses derniers mois sur les activités de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI), cet établissement public gérant depuis 2011 les infractions relevées par les radars automatiques ainsi que par le biais des appareils dressant les « procès-verbaux électroniques (PVé) ».