PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Dailymotion change de look et prépare son avenir

mercredi 18 mars 2015 à 08:43

La semaine dernière, Dailymotion changeait de look et abandonnait son logo de tour historique. L’entreprise a également mis à jour ses applications mobiles et lancé la beta d’un nouveau lecteur HTML5, compatible Chromecast. Cela alors que les rumeurs concernant la montée au capital du chinois PCCW se font de plus en plus insistantes.

Bandes-annonces : un Hacker, une Divergente, Star Wars VIII, Rogue One et Ultron

mardi 17 mars 2015 à 18:18

Cette semaine aura été relativement chargée en annonces, notamment avec le premier spin-off de Star Wars, Rogue One, et une nouvelle bande-annonce pour Avengers : Age of Ultron et la série Daredevil. Au cinéma, un Hackeur reprend du service, Tris également et Tim Burton fait les gros yeux.

La GeForce GTX Titan X de NVIDIA coûtera 999 dollars

mardi 17 mars 2015 à 17:43

Alors que le CeBIT vient d'ouvrir ses portes dans une indifférence quasi générale, NVIDIA organise de son côté l'édition 2015 de sa GPU Technology Conference qui est, comme chaque année, l'occasion de nombreuses annonces.

Un rapport invite le gouvernement à ouvrir largement les données de transport

mardi 17 mars 2015 à 17:30

Après plusieurs mois de travail le « comité Jutand » a rendu jeudi dernier son rapport sur l’ouverture des données de transport. Le sujet est d’envergure, à l’heure où le numérique facilite la mobilité et les déplacements (train, avion, transports en commun, covoiturage...). Le gouvernement est invité à légiférer afin de faciliter la réutilisation de ces précieuses informations au statut juridique un peu particulier, quitte à faire parfois quelques entorses aux principes de l’Open Data.

Haine, violence, nudité, menaces : Facebook clarifie ses règles de modération

mardi 17 mars 2015 à 17:01

Relais des informations les plus diverses, Facebook a publié dimanche un long communiqué dans lequel sont expliquées les règles encadrant la publication des statuts. Le réseau social y aborde frontalement ce qu’il tolère et ce qui fera l’objet d’une censure. Deux mois après les évènements de Charlie Hebdo, la société tente de faire comprendre ce qui peut séparer des propos condamnables d’autres relevant de l’humour ou de la dénonciation.