PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Sony et Panasonic misent sur l'arrivée d'un disque optique de 300 Go en 2015

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que la 4K commence à arriver doucement dans nos écrans et nos TV, et que la question du stockage des films se pose, Sony et Panasonic viennent d'annoncer qu'ils avaient signé un accord concernant des recherches sur un disque optique d'une capacité maximale de 300 Go. Celui-ci est attendu pour la fin 2015.
Rédigé par David Legrand

La députée Le Pen critique Hadopi et remet la licence globale sur le tapis

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Tout comme plusieurs parlementaires de l’opposition avant elle, Marion Maréchal-Le Pen (Front National) porte aujourd’hui la voix de la licence globale devant l’Assemblée nationale. La députée de l’extrême droite vient en effet d’inviter la ministre de la Culture à se positionner vis-à-vis de ce qu’elle juge être une solution « plus réaliste et favorable à la création » que ce que permettent actuellement les lois Hadopi.
Rédigé par Xavier Berne

Ubisoft plie face à la pression des joueurs sur la monétisation

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Ubisoft prépare depuis maintenant plus d'un an un jeu free-to-play sur PC, basé sur une nouvelle licence : The Mighty Quest For Epic Loot. La firme tente actuellement de jauger les moyens à sa disposition pour monétiser son titre, mais les derniers changements apportés n'étaient pas du goût des joueurs. L'éditeur français a donc fait machine arrière.
Rédigé par Kevin Hottot

Hadopi : quel avenir pour la labellisation PUR ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La Hadopi vient d’attribuer à nouveau son label PUR à Touscoprod et Universal Music. Ces plateformes pourront donc continuer à arborer le fameux label de la « Promotion des usages responsables » grâce à ces deux délibérations signées Marie-Françoise Marais. L’occasion de revenir sur ce petit autocollant délivré à tour de bras par la Hadopi.
Rédigé par Marc Rees

La Wii U disparait des rayons de plus de 550 supermarchés anglais

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La première année de vie de la Wii U devient de plus en plus compliquée. Après le désaveu de certains éditeurs comme Electronic Arts, Nintendo doit faire face à celui des distributeurs. En effet, Asda, la deuxième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni vient tout simplement d'arrêter la vente de la dernière console du constructeur nippon.
Rédigé par Kevin Hottot