PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Homeworld : sans plan défini, Gearbox se contente d'une suite

mercredi 4 septembre 2013 à 12:37

Au mois d'avril dernier, les derniers actifs restants à THQ ont trouvé preneur, la plupart tombant dans l'escarcelle de l'éditeur Nordic Games tandis que la franchise Homeworld trouvait refuge chez Gearbox contre la somme de 1,35 million de dollars. Seul hic, bientôt six mois après l'acquisition, le studio n'a toujours pas de plan précis quant à l'utilisation de sa nouvelle licence, mais en a confié les droits à une petite structure indépendante.

Pour lancer Matchbook en France, « Amazon doit avoir l’aval des éditeurs »

mercredi 4 septembre 2013 à 12:27

Amazon a dévoilé hier les grandes lignes de son offre Matchbook. Le principe ? Proposer à tarif préférentiel la version numérique d’un livre physique déjà acheté dans ses rayons depuis 1995. Le Syndicat de la librairie française nous donne sa première analyse de ce mécanisme pour l’heure réservé aux États-Unis, qui porte déjà sur 10 000 titres.

Comment l’Éducation nationale fait face au cyber-harcèlement des élèves

mercredi 4 septembre 2013 à 11:42

Alors que le harcèlement des élèves se fait désormais aussi via Internet et les réseaux sociaux, certains États vont jusqu’à modifier leur législation pour essayer de limiter le phénomène. La Nouvelle-Écosse encadre ainsi spécifiquement la « cyber-intimidation » depuis le mois dernier. En France, à l’approche de la rentrée scolaire, l’Éducation nationale a rédigé une circulaire dans laquelle elle revient sur ces problèmes de cyber-harcèlement.

Le CPU de la Xbox One passe à 1,75 GHz : la stratégie du doigt mouillé

mercredi 4 septembre 2013 à 11:32

Microsoft continue de multiplier les annonces au sujet de sa Xbox One. Après celle autour du nombre de manettes supportées par chaque console, c'est au tour de son processeur d'avoir droit à son moment de gloire. En effet, la firme de Redmond annonce fièrement avoir augmenté sa fréquence de... 150 MHz.

Amazon : un nouveau Kindle Paperwhite, la réédition de livres via MatchBook

mercredi 4 septembre 2013 à 11:11

Amazon vient de mettre à jour sa liseuse Kindle Paperwhite. Au programme, un nouveau rétroéclairage, un contraste plus élevé et un SoC annoncé comme 25 %  plus performant. Le prix est par contre inchangé : à partir de 129 euros. De plus, le géant de la distribution lance MatchBook, un service de réédition d'anciens titres, à la manière d'AutoRip.