PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Hadopi : mécontents, les ayants droit jugent la réponse trop graduée

jeudi 30 avril 2015 à 14:41

La réunion d’hier organisée à la Hadopi avec une trentaine de représentants des ayants droit (dont Nicolas Seydoux, Pascal Nègre, etc.) n’a certes pas été aussi houleuse que l’an passé. Cependant, ceux en amont de la riposte graduée n’ont pas été avares en critiques.

Sony : un milliard de pertes malgré 22,3 millions de PS4 vendues

jeudi 30 avril 2015 à 12:00

Après avoir révisé par deux fois ses prévisions (à la hausse) ces dernières semaines, Sony a finalement dévoilé ses résultats financiers pour l'ensemble de son dernier exercice fiscal. Le géant japonais affiche toujours de très lourdes pertes, mais promet de redresser la barre dès l'an prochain.

La Hadopi envoie désormais des avertissements par lettre simple

jeudi 30 avril 2015 à 11:31

Selon nos informations, la Hadopi a depuis peu décidé d’adresser des avertissements par lettre simple. Ils s’intercalent entre les premiers emails et les lettres recommandées, les deux premiers étages de la riposte graduée. Une première vague de près de 5 000 courriers de ce type a été adressée depuis le 15 avril, histoire de jauger son éventuelle efficacité.

Windows 10 : quoi de neuf dans la build 10074 ?

jeudi 30 avril 2015 à 10:10

Après une conférence BUILD riche en annonces pour les développeurs, Microsoft a mis à disposition des inscrits au programme Insider la build 10074 de Windows 10 pour les PC et tablettes. Elle contient de nombreuses petites améliorations, avec en particulier une interface nettement remaniée pour Cortana.

Au ministère de la Culture, une mission pour accentuer la responsabilité des hébergeurs

jeudi 30 avril 2015 à 09:40

Ce 3 avril, au ministère de la Culture, le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique a confié au professeur Pierre Sirinelli une mission visant à poser les bases d’une future réforme de la responsabilité des hébergeurs. Un souhait des ayants droit, répété ad nauseam depuis de longues années.