PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Déclarations d’intérêts des politiques : la HATVP vise un téléservice dès 2015

vendredi 25 juillet 2014 à 15:32

Les déclarations d’intérêts remplies au stylo puis mise en ligne sur le site Internet de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique pourraient bien n’être qu’un vilain souvenir d’ici quelques années... Contactée par Next INpact, la HATVP vient en effet de nous expliquer les raisons de cette situation assez ubuesque, et assure qu’un système de télédéclarations va bientôt être mis en place.

Accusée de copier Apple, Xiaomi se défend en parlant « d’inspiration »

vendredi 25 juillet 2014 à 15:10

La société Xiaomi, basée en Chine, se fait doucement un nom chez le grand public du reste du monde, alors même que ses produits ne sont commercialisés que dans leur pays d’origine. Devant les nombreuses accusations de ressemblance avec les produits Apple, c’est Hugo Barra, vice-président du constructeur, qui prend la peine d’expliquer en quoi Xiaomi se démarque.

Chrome pour Android : Google simplifie la connexion à ses services

vendredi 25 juillet 2014 à 14:50

Google vient de détailler l'une des nouveautés de la nouvelle version de Chrome Bêta. En effet, celle-ci apporte une nouvelle gestion de la connexion aux services de la société si vous utilisez un compte maison. Une manière de faire qui s'unifie par rapport aux ordinateurs de bureau, tout en adoptant le « Material design » au passage.

La bêta de Destiny accessible aux abonnés PS Plus et Xbox Live Gold

vendredi 25 juillet 2014 à 14:31

Activision propose depuis maintenant quelques jours une phase de bêta-test fermé pour son prochain jeu phare: Destiny. Alors que cette phase doit se terminer dans la nuit de dimanche à lundi, l'éditeur a décidé d'ouvrir les vannes à l'ensemble des joueurs souhaitant y participer, et ce sur toutes les plateformes. Mais attention, ce n'est pas sans restrictions.

OneNote : Microsoft continue à déployer ses outils dans l'Amazon Appstore

vendredi 25 juillet 2014 à 14:00

Si Microsoft propose aujourd'hui ses principaux services sous Android ou iOS via des applications natives, la plateforme d'Amazon était le plus souvent mise de côté. C'est désormais en train de changer avec l'arrivée de OneNote pour les Kindle Fire et Fire phone. Une manière de débarquer aussi sur BlackBerry via l'accord que la société a récemment signé avec Amazon.