PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Noms de domaines en .vin et .wine : la France soutient la filière viticole

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Invité à répondre aux sollicitations de plusieurs députés qui le sommaient d’agir face à « la cybermenace qui pèse sur nos vignobles » du fait de l’attribution de nouveaux noms de domaines par l’ICANN, le ministre de l’Agriculture vient d’affirmer que la France soutenait la filière viticole. D’après Stéphane Le Foll, « la reconnaissance et la protection des indications géographiques sont une priorité pour la France ».
Rédigé par Xavier Berne

Google Maps : le mode hors ligne disponible sur l'application iOS

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Il y a quelques jours, Google publiait une nouvelle version de Maps pour iOS avec, pour la première fois, un design spécial pour l'iPad. Alors que le géant du web n'évoque pas de mode hors ligne, cette fonctionnalité est bien présente au sein de l'application. Pour en profiter, il suffit de saisir les bons mots clefs dans la barre de recherche. 
Rédigé par Sébastien Gavois

NVIDIA : un pas de plus pour Miracast, qui ne fonctionne toujours pas

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Après Intel, c'est au tour de NVIDIA de faire des efforts concernant le support de Miracast sous Windows 8.1. En effet, le nouveau pilote bêta estampillé 326.19 nous permet désormais de nous connecter à distance à un produit compatible, mais l'on abouti toujours à un écran noir.
Rédigé par Damien Labourot

En perte, AMD annonce « un retour à la rentabilité au troisième trimestre »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Après Intel ou encore Google, AMD a lui aussi dévoilé les résultats financiers de son deuxième trimestre 2013. Et sans surprise, ils n'ont rien d'exceptionnel, avec un chiffre d'affaires en forte baisse sur un an et à nouveau des pertes. Ces dernières, d'un trimestre sur l'autre, se sont toutefois réduites, au point que le patron d'AMD estime pouvoir revenir dans le vert dès cet été.
Rédigé par Nil Sanyas

BayTrail-M/D : les prochains Atom seront bien des Celeron / Pentium

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Il y a quelques semaines, nous avions remarqué dans la liste de prix d'Intel que certains Atom avaient changé de dénomination. Nous avions alors émis l'hypothèse que la génération BayTrail pourrait prendre le nom de Celeron ou de Pentium pour refléter ses meilleures performances et se détacher de l'image des puces au départ pensées pour les netbooks. Un point qu'Intel vient de confirmer.
Rédigé par David Legrand